10.10 Yosemite Virus ? Résultats de recherche Firefox "dirigés"

fborensz

Membre enregistré
7 Octobre 2017
2
0
34
Bonjour à tous,

Pas sûr d'être sur le bon forum, n'hésitez pas à me dire si j'ai fait erreur.

Ma compagne a récemment voulu télécharger un crack pour un logiciel... Mais a du télécharger une m**de. C'était un .dmg et elle a fait l'installation.

Seul changement pour le moment : quand je fais une recherche Google (sur firefox) une première liste de résultats apparait, puis la page se rafraichi moins d'une demi seconde après pour afficher une autre page de résultats (la différence entre les deux, c'est que sur la deuxième, les quelques premiers liens semblent être des résultats "poussés" en premier. Sinon à partir du 4-5e lien, c'est la même chose).

Que puis-je faire pour trouver s'il y a un virus ou non sur mon ordi ? Ou Malware ?

Pour le moment, j'ai téléchargé Avast et une analyse est en cours (mais plusieurs fichiers ne peuvent apparemment pas être analysés).

Merci d'avance pour votre aide !
 
Pas sûr d'être sur le bon forum, n'hésitez pas à me dire si j'ai fait erreur.
Oui. Windows c’est sur un autre site. Ici on traite de macOS et il n’y a pas de virus sur macOS. :D

Les femmes ne sont pas faites pour l’informatique. Les hommes non plus. C’est fait pour les informaticiens.


Trêve de plaisanterie.

EtreCheck

Tu consultes le rapport. Il te dira quoi, où et comment le retirer.

Vraisemblablement un ou plusieurs adwares.

Tu peux poster ici le rapport entre deux balises code.


Avast… bof. Fou la merde plus qu’autre chose.
 
Oui. Windows c’est sur un autre site. Ici on traite de macOS et il n’y a pas de virus sur macOS. :D

Les femmes ne sont pas faites pour l’informatique. Les hommes non plus. C’est fait pour les informaticiens.


Trêve de plaisanterie

Tu consultes le rapport. Il te dira quoi, où et comment le retirer.

Vraisemblablement un ou plusieurs adwares.

Tu peux poster ici le rapport entre deux balises code.


Avast… bof. Fou la merde plus qu’autre chose.
Merci pour ta réponse !

J'ai fait comme tu m'as conseillé : j'ai dl et lancé Etrechek (et désinstallé Avast au passage). Il m'a trouvé plusieurs potentiels adwares dans Launchdaemon que j'ai nettoyé avec Etrecheck.

Avant de vérifier si tout marchait bien, j'ai redémarré mon ordi. Et la... Plus d'internet ! Firefox me dit que "la connexion a été refusée par le serveur proxy". Dans "réseau", ethernet est bien actif. Le câble est branché... Bref je suis perdu !

EDIT : Après quelques manip, c'est revenu (manip qui a marché : j'ai enlevé la connexion Ethernet dans Préférences Système > Réseau pour ensuite la rajouter. Il m'a suffit de renouveler le bail DHCP pour récupérer ma connexion !)
En revanche, je m'aperçois que j'ai un programme malveillant actif sur chrome : un certain "chumsearch". EtreCheck ne me propose rien et je n'arrive pas à trouver de solution pour l'enlever. Je continue à chercher.
 
Dernière édition: