Virus ? Stockage spontané, inopiné, mal-aimé...

Bobow_Danceur

Membre confirmé
19 Mars 2007
74
4
Rennes
Cher communauté bonsoir,

J'ai un problème très fâcheux sur mon Macbook. Ça va peut être vous faire sourire mais je vous assure, c'est assez handicapant :').

Le problème est le suivant, mon DD accumule des données dès que je libère de l'espace. A vu d'oeil j'entends. J'ouvre/ferme le finder et entre temps je vois l'espace de stockage diminuer. Toutes les applications sont évidemment fermées, aucun téléchargement en cours... Et ça dure depuis maintenant quelques jours.

J'ai fait une analyse anti-virus et trouvé un certain Trojan.Downloader.Banload. Ce nom me laisse donc à penser qu'il charge des déchets sur mon mac. Je suis perspicace hein ?

Bref, avez-vous une solution à me proposer ? Je n'arrive pas à voir où il télécharge les données... J'ai passé Onyx et ClamXav pour info.

Si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympa.

D'avance, merci !
 
- Mac OS me prévient qu'il ne me reste pas beaucoup d'espace sur mon DD.
- Je libère de l'espace
- L'espace, une fois libéré, se remplit de nouveau par je ne sais quelle horreur.

Désolé pour l'imprécision, est-ce mieux comme ça ?

Alors mon virus venait d'un PC et était inactif ? C'est louche.
 
Je te confirme qu'il n'y a pas de virus sur Mac Os.

;)

pour le moment... je n ai pas d'antivirus, mais si le nombre d'utilisateur d'os x ne cesse d'augmenter, il faudra bien un jour se prémunir d'un AV. Car aucun système n'est à l'abri unix ou pas ;)

mais à l'heure actuel, aucun virus connut pour os x ...

dans tout les cas je suis le fil, car le problème m'intéresse ...
 
essaie un logiciel qui montre où la place est prise, comme disk inventory x ou whatsize ?
 
- Mac OS me prévient qu'il ne me reste pas beaucoup d'espace sur mon DD.
- Je libère de l'espace
- L'espace, une fois libéré, se remplit de nouveau par je ne sais quelle horreur.

Désolé pour l'imprécision, est-ce mieux comme ça ?

Alors mon virus venait d'un PC et était inactif ? C'est louche.
Tu serais pas sur des résaux P2P… :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Ok... J'ai donc résolu le problème...
Pour information, j'avais un doublon de disque dur externe sur mon DD interne. Et mes séries TV en P2P venaient se copier sur les deux DD (j'ai pas encore bien compris comment).

Toujours est-il que c'est résolu.
Merci ;).
 
Là je dis Monsieur Dos Jones !

Mais je croyais qu'aucune appli ne tournait ? :siffle:

Le P2P, c'est dur d'en parler :D

Enfin, content que ton problème soit résolu, à mon niveau aussi j'avais raison quand je disais que ça allait se résoudre avec les anciens. :rose::p:D
 
Ok... J'ai donc résolu le problème...
Pour information, j'avais un doublon de disque dur externe sur mon DD interne. Et mes séries TV en P2P venaient se copier sur les deux DD (j'ai pas encore bien compris comment).
Ton soft de p2p pointe, pour son stockage vers l'externe ? et le soft tourne parfois sans que l'externe soit branché ? un soft mal écrit, dans ce cas, s'il ne trouve pas ton externe dans /Volumes/externe, va y faire un gros caca.
 
Pas de Virus sur Mac mais on n'est jamais à l'abri du Pire to Pire....