Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Virus via msn

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par hp94, 25 Août 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. hp94

hp94 Nouveau membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    Il y a quelques jours une fenêtre msn d'un de mes contacts s'est ouverte, avec juste un lien ; vu que depuis que j'ai un Mac, je crois être immunisée contre les virus, je clique. Et comble de la stupidité, quand la fenêtre internet me demande mon identifiant et mon mot de passe msn...je les entre ! j'ai trop honte c'est affreux.
    Depuis mon ordi est lent et ma session msn se ferme disant "vous avez ouvert une session ailleurs".
    Aujourd'hui un contact m'a dit que je lui avais envoyé un message (indépendamment de ma volonté...) sur ce lien apparaissent mon nom + mon prénom + passion.zzzzz.com (trop bizarre). Quand on clique dessus on arrive sur un site de rencontres...Donc ce n'est pas exactement la même chose que ce que j'ai vécu, mais ça y ressemble non ?
    Du coup j'ai changé mon mot de passe msn et j'ai désinstallé l'application...

Comment faire pour virer ce virus que Mac Scan ne trouve pas ??

Merci de votre aide.

2. pierre-auvergne

pierre-auvergne Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    317
    Je sauvegarderai mes données et je réinstallerai...

3. hp94

hp94 Nouveau membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Réinstaller quoi ? msn ou carrément le système d'exploitation...?

4. Bazinga

Bazinga Membre émérite

Inscrit:
    15 Mai 2008
    J'aime reçus:
    39
    Ca n'a rien a voir avec un virus a Mon avis!

Ce sont les parametres du compte qui ont été volés... et un programme se reconnecte ailleurs pour faire de la pub avec ton compte

Pour la lenteur, je pense que cela n a rien a voir, c ets juste qu il essaie de se connecter sur ton compte mais vu qu un autre gugusse l utilise a un autre endroit, il est plus lent le temps de te demander confirmation.

Je pense que tu peux faire une croix sur ton compte msn et te recreer une nouvelle adresse!

5. pierre-auvergne

Club MacG

Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    317
    Bonne idée, mais si jamais c'était un virus il vaudrait mieux réinstaller le système en totalité.

6. piercoco

piercoco Membre confirmé

Inscrit:
    8 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    45
    Piquer un identifiant et son mot de passe n'est pas l'action d'un virus !!

Mais sauvegarder pour restaurer .... on sauvegarde le virus, si virus il y a, et on le remet en place !!!!

Il faudrait restaurer sans sauvegarde préalable !!!

A quand remonte la dernière sauvegarde ???

Quand à l'hypothétique virus, pour savoir où il s'est installé !!!!

7. ludodel37

ludodel37 Nouveau membre

Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Idem pour moi g le meme probleme avec amsn du je ne l'utilise plus:mad::mad:

8. hp94

hp94 Nouveau membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    C'est effectivement ce que d'autres personnes m'ont dit : ce n'est sans doute pas un virus mais un espion...qui me pique mes coordonnées pour envoyer des messages à mes contacts.
    La question que je me (et donc vous) pose c'est si changer le mot de passe de connexion est suffisant ; vous me dites de carrément abandonner cette adresse ; c'est indispensable ?

9. pierre-auvergne

Club MacG

Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    317
    quand je parlais de sauvegarder, je parlais des données importantes et non pas du système en entier !

10. piercoco

piercoco Membre confirmé

Inscrit:
    8 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    45
    Ben si quelqu'un d'autre l'utilise, l'adresse sera occupée !!!

Si possible, je ne sais pas, serait d'annuler cette adresse et d'en changer!

11. pierre-auvergne

Club MacG

Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    317
    Ou d'en créer une autre.

12. NewGranger

NewGranger Membre junior

Inscrit:
    21 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    Salut tout le monde,
    J'ai reçu exactement le même truc, sauf que ça doit pas être un virus mac puisque mon ordi n'a visiblement rien. Par contre tous mes contacts le reçoivent c'est assez chiant.
    Pensez-vous que si je désintalle aMSN ça suffit ???

13. MNR

MNR Membre junior

Inscrit:
    12 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Et un changement du mot de passe du compte msn n'est pas suffisant?
    Un nouveau mot de passe et "l'espion" ne peut plus se connecter dessus non?

14. FataMorgana

FataMorgana Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    159
    Ce n'est assurément pas un virus. Le mieux est en effet de changer de mot de passe. Je ne sais pas ensuite dans quelle mesure le pirate peut récupérer la nouvelle (je ne connais pas msn), mais surtout vérifie les adresses qui sont configurées en cas de perte de mot de passe que le gus (ou plutôt les gus) qui t'ont piraté ton adresse ne puisse pas recevoir le nouveau.
    Ce n'est pas un problème de virus mais un problème de vitesse, tu a voulu faire vite et tu n'as pas réfléchi en tapant ton mot de passe (mais deux secondes après tu as réalisé et là sueur froide).
    La seule chose compromise est ton compte MSN, si d'autres informations privées avaient filtrées (et si tel était le but), ta banque t'aurait pas appelé.
    A la limité réinstalle MSN nettoies tout tes caches de navigations cookies et consorts...
    A+ et bon courage!

15. ibonhomme

ibonhomme Membre junior

Inscrit:
    25 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    1
    Changer le mot de passe devrait suffire. Seul le compte msn est touché, pas l'ordi. Par contre, il faudra informer les contacts, pour qu'ils ne fassent pas la même erreur.

16. thunderheart

thunderheart Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Mai 2009
    J'aime reçus:
    428
    Attention quand même que l'action n'aie pas installé un bot (un serveur) qui écoute et ouvre une connexion avec le "cracker".
    Un netstat -nat dans une console permettra de voir les connexions établies.
    Surveiller aussi avec un widget (istat pro par exemple) s'il y a du trafic réseau conséquent en l'absence de toute action sur msn et avec tous les autres logiciels fermés.

17. NewGranger

NewGranger Membre junior

Inscrit:
    21 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    1
    C'est du chinois pour moi tout ça ^^

Par contre j'ai changé le mot de passe et visiblement ça marche, en tout cas mes contacts msn ne reçoivent plus le lien virus.
    Merci de vos conseils !

Modérateurs: Nephou
Chargement...