Virus W97M.Panther.Variant

RayXambeR

Membre confirmé
21 Avril 2005
15
1
52
Sur mon mac j'ai apparemment quelques fichiers infectés par le virus suivant : W97M.Panther.Variant
puisqu'un copain sur PC a identifié ce virus sur un des fichiers que je lui ai envoyé.
Par contre existe-t-il un anti-virus sur mac, si possible gratuit ou shareware, qui détecte et éradique ce type de virus (sans scratcher le fichier)
J'ai essayé ClamX mais il se contente d'identifier sans effacer le virus.
Merci pour votre aide par avance : autant ne pas contaminer tous les PC avec lesquels je communique ;-)

Salut

Je pensais que ClamXav le faisait... Bref.
C'est forcément un ami à toi PCiste qui te l'a refilé, ce virus. Je trouve que c'est plutôt à cet ami à faire le nécessaire pour éviter que ça se reproduise... Sous Windows, NAV est bien (mieux que sur Mac, où là... il mets le bordel)

Ca veut donc dire qu'il me faut copier ces fichiers sur un stick usb par exemple, les désinfecter sur un pc et les replacer sur le mac ? Il ne restera aucune trace ???

RayXambeR a dit:
Ca veut donc dire qu'il me faut copier ces fichiers sur un stick usb par exemple, les désinfecter sur un pc et les replacer sur le mac ? Il ne restera aucune trace ???

C'est quel genre de fichiers ?

EDIT : C'est un virus "Macro", donc fichiers MS Office. Pas trop dangereux pour nos Mac, mais pas forcément totalement inoffensif quand même, fais attention.

OnyX a dit:
... ou que celui qui te l'a envoyé le désinfecte et te le renvoie... à condition que l'anti-virus y arrive.
Je suis désolé d'être le porteur de mauvaises nouvelles mais ces merdes de macro-virus t'infectent tous tes fichiers MS... Ce sont de vieux virus, on pouvait, je crois les supprimer à la main dans windows. Dans tiger je ne sais pas, mais j'aimerais bien...
Un petit conseil : toujours ouvrir en n'activant pas les macros.... Si tu veux passer par un tiers : lui confier tous tes fichiers MS, virer tout ce qui fait partie d'Office sur ta machine et réinsatller les fichiers. Avec de la chance (beaucoup ?) ça devrait le faire.

Merci pour vos réponses. Il n'y a donc aucun anti-virus sur mac qui sache éliminer ce genre de virus ? Il me semble me rappeler, sur mac os 9, qu'il existait au moins un anti-virus qui savait éradiquer les virus PC. Je me rappelle plus le nom.
Sous mac os X (je suis sous panther), ce genre de produit - même payant - n'existe pas ?
Des trucs comme virus barrier ou autre ne le font pas ?