Virus Worm_netsky.p

bleugrec

Membre confirmé
16 Juin 2004
19
0
55
Bonsoir,
Savez-vous comment se débarasser de WORM_NETSKY.P et HTML_NETSKY.P sur mac OS 9.2 ? Il semble que l'on recoive des mails indésirables émanants de mes comptes pops.

Grand merci

Rien à craindre, ce sont des virus qui ne s'attaquent qu'à des failles sur windows. Ton mac n'es pas contaminé. Quand aux mails que tu reçois, ils ne partent pas de chez toi, mais de chez un de tes contacts sur PC qui lui a du se faire véroler. Pour de plus amples détails, tu trouveras plusieurs sujets qui parlent de cela sur les forums, une petite recherche et tu auras de la lecture pour la nuit. ;)

Merci,

Mais pour éviter de contaminer d'autres PC, il serait peut-etre bon de se débarrasser du parasite ... il y a effectivement beaucoup de site qui traitent du sujet, mais pas sur mac.
Avant de demander de l'aide, j'ai fait une recherche sur ce forum mais sans avoir trouver la solution.

Est-ce qu'une version de norton, ou autre antivirus, ferait l'affaire ?
Peut-on détecter les fichiers avec file buddy, et si oui, lesquels supprimer ?

Description de Netsky.P : voir la liste des systèmes d'exploitation concernés. Si aucun déclic ne survient, la relire à haute voix.

Mon ordi est-il contaminé : «La plupart des virus récents pratiquent l'usurpation d'identité afin de vous empêcher de retrouver la personne infectée : ils s'envoient en utilisant comme adresse d'expéditeur une adresse falsifiée ou celle d'un contact innocent figurant dans le carnet d'adresses de la personne infectée.»

Netsky ne peut pas agir sur ton Mac, tu ne contamines personne. Ton adresse e-mail a été récupérée par un virus dans le carnet d'adresse d'une autre personne, dont la machine est infectée, et le virus l'utilise afin d'envoyer des courriers à d'autres contacts en usurpant ton identité.