Vis complètement foutue sur PowerBook 1400 séries

gouloun

Membre confirmé
3 Septembre 2013
38
0
France, Diagonale du vide
Bonjour,
J'ai acheté dans un vide grenier un vieux PowerBook 1400 séries fonctionnel, et quand je le démonte surprise il y'a une vis complètement foutue que je ne peux pas enlever ! Je voudrais bien vous montrez une image mais je ne sais pas comment on fait !

Merci de votre réponse ! Et svp dites moi comment on met des images.
 
On héberge l'image sur le net (Espace perso mis à disposition par ton FAI ou hébergeur genre imageshack), et ensuite, on inclut son URL entre les balises [IMG] et [/IMG].

Sinon, si tu disais de quelle vis il s'agit (où est-elle située sur le Mac), déjà je pourrais peut-être t'aider, je le connais bien, j'en ai un que j'ai déjà entièrement démonté et remonté … Et qui fonctionne toujours, mais avec un plus gros disque dur.

Enfin, ton sujet n'est pas dans le bon forum, ici, ce sont les PowerBook et iBook à partir du G3, le PowerBook 1400, ça relève du forum Classic Mac, je pense que mon confrère local va procéder au déplacement de ton sujet !



Note de la modération: voilà, ça y est, je déplace ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai mis mon image sur dropbox cette fois ça devrait marcher sinon merci de faire un copier coller du lien pour aller voir l'image.
image%20vis%20foutue%20powerbook.jpg

C'est la vis tout en haut à gauche ! J'ai trouvé cette image sur iFixit.

J'ai aussi créer un nouveau sujet (dans la bonne rubrique) qui parle du trackpad qui ne marche pas lui non plus !


PS : En fait, faites clique droit sur le point d'interrogation et sélectionnez "Ouvrir l'image dans un nouvel onglet/fenêtre"
 
Dernière édition:
Bon, donc une vis Philips 0. Le problème classique avec ces vis, c'est qu'on les prend pour des cruciformes normales, et qu'on les flingue avec un tournevis cruci ordinaire. Il faut employer un vrai tournevis Philips de la bonne taille (simple 0), ou, si même avec ça, ça ne va pas (vis trop abimée), il n'y a que deux solutions : soit tu trouves un petit tournevis plat qui permet de la débloquer, soit tu essaies d'y faire un "trait de scie" pour la débloquer avec un tournevis plat un peu plus gros (mais vu qu'elle affleure et dépasse à peine de la surface du radiateur, ça risque d'être délicat à réaliser).

Pour le trackpad, si le Mac a déjà été démonté, sa nappe est chiante comme tout à rebrancher correctement, peut-être a-t-elle été mal remise en place dans le connecteur ?
 
Dernière édition: