visages dans le dernier iphoto

arno5555

Membre confirmé
6 Novembre 2007
64
0
hello,

quelqu'un a t il un truc pour expliquer à cette maudite fonction "visage" que NON, ce visage n'est pas celui de Paul pour une sélection de photos?
parceque, autant, confirmer qu'il s'agit bien de Paul, c'est easy, mais infirmer, je galère !

merci
 
Pour identifier de nouvelles personnes dans le tableau Visages :
Sélectionnez Visages dans la liste Source.
Double-cliquez sur le dossier Visages.
Si aucune photo suggérée n'est visible, cliquez sur la flèche à l'extrémité gauche de la ligne de séparation.
Si vous ne voyez pas la ligne de séparation, faites défiler la fenêtre jusqu'à la faire apparaître, puis cliquez sur la flèche.
REMARQUE :si iPhoto n'a suggéré aucune photo, cela signifie qu'aucune correspondance possible n'a été trouvée. Si vous savez que d'autres photos d'une personne spécifique figurent dans votre photothèque, essayez de leur attribuer manuellement un nom. Ceci peut faciliter l'identification et les suggestions faites par iPhoto.
Cliquez sur le bouton Confirmer le nom.
Un zoom avant est effectué sur les photos pour afficher les visages qu'iPhoto estime correspondre à la personne identifiée.
Cliquez sur chaque photo à ajouter à ce groupe Visages. Cliquez à nouveau pour refuser la photo.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Terminé.
Toutes les photos confirmées passent par dessus la ligne de séparation et toutes les photos refusées disparaissent de ce groupe Visages (mais restent dans votre photothèque).
Si vous ne cliquez pas sur une photo, elle reste dans ce groupe en tant que correspondance possible.
 
merci de ta réponse mais j'avais bien compris le concept et l'utilisation de base de visage.
Ma question n'était surement pas clair...
ce que j'aimerais faire c'est indiquer au groupe entier : "correspondance spossibles" (sous le titre: "Paul peut également se trouver dans les photos ci dessous") qu'elle ne sont pas Paul et éviter de double cliquer sur chaque photo. l'idée c'est de rejeter une selection de plusieurs photos et de leur dire: non, vous n'êtes pas paul !
suis je plus clair?
 
il suffit de les sélectionner et de faire DELETE, elles ne seront pas supprimées de la bibliothèque, mais elles n'apparaitront plus dans les propositions.
 
enfin avec Apple c'est souvent la solution la plus simple qui est la bonne !!

Si avec Apple tout est si simple, comment on fait alors pour annuler une indexation de visage qui dure depuis 4 jours ?

Du coup, mon iPhoto bouffe 77 % de mon processeur et rame lamentablement avant d'afficher mes images a "visager".

A chaque lancement d'iPhoto, l'indexation des visages s'active et ne s'arrête jamais (mon ventilo va finir par chauffer à son tour).

En plus, iPhoto reconnaît 1 visage/10... je dois quasiment mémoriser chaque visage manuellement.

Merci
 
4 jours cela me semble beaucoup quand même... Faut le laisser tranquille et le laisser faire si tu ne veux pas désactiver.

Quand à la reconnaissance des visages cela ne pose pas de problème sur des photos assez similaire, mais lorsque l'on à Georges au ski avec son bonnet, Georges de profil avec la barbe d'halooween et une autre photo de Georges sous exposé.. oui il à du mal.

Et il faut bien délimiter le visage lors de la sélection et pas déborder dans tout les sens.
Même si parfois il trouve un visage dans une ombre, sur un tapis, ou je ne sais où encore, Visage est quand même assez performant.
 
Non, fallait pas y penser : je ne peux pas sélectionner plusieurs photos dans ce cadre puisqu'un clic de souris signifie "confirmer" ou "infirmer".

De même, dans le menu "Edition", l'option "Sélectionner tout" est grisée, donc inaccessible.

Franchement, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut confirmer OU infirmer. Infirmer ne sert à rien ou alors il y a des cas que je n'ai pas envisagés.

Px