visio sur msn messenger ?!!?

esteban.hugo

Membre enregistré
21 Décembre 2004
4
1
41
Salut à vous Macusers,

J'aimerais m'acheter 1 ibook 14' mais j'ai néanmoins quelques doutes qui me font hésiter, en particulier 1.

En effet, on m'a dit que l'on pouvait sur 1 mac tchatter avec msn messenger mais qu'il est impossible en revanche de faire des visios conférences sur msn, ce qui est vraiment pas pratique!! Si j'ai bien compris, pour remédier à ce problème, il faut passer par exemple par aim pour faire 1 visio. Et c'est là où ça me "dérange" car cela suppose que les pc-istes aient aim et veulent faire des visio conférences sur ce truc-là.

Certes, ce n'est pas 1 effort surhumain qui leur ait demandé mais ceci est 1 exemple qui montre qu'il y'a des difficultés de compatibilité.Ils seraient obligés de s'adapter à mon éventuel matériel mac, ce qui est 1 comble tout de même, l'inverse aurait été plus logique.:sick:
:confused: C'est le seul exemple exemple que je connais qui pose pbs. Donc je voudrais savoir s'il en existe d'autres de ce genre.:confused:

J'hésite d'autant plus que les ibook st trop beaux (l'esthétique ça compte aussi quoi qu'on en dise) et ils st aussi chers que les pc portables voire même moins chers parfois...
Dur dur de faire 1 choix!!!!:o

Pour moi il n' y a pas photo, le Mac est la meilleur plateforme qui soit. Maintenant si tes amis ne peuvent pas se plier à quelques " efforts surhumains " , changes d'amis... :rateau:
Non mais sérieusement, la version AIM 5.5 fonctionne très bien pour les visios entre Mac et PC. Moi de mon côté je n'ai jamais rencontré de problème qui soit insurmontable. Il y a toujours une solution ,regardes toi même dans les forums de Mac Génération... :up:

On peut rajouter à cela pour ceux qui ne "jure que par MSN" (moi j'ai jeté ca à la poubelle il y a bien longtemps) QUe le futur ichat celui qui sera fourni avec tiger dasn moins de 6 mois sera compatible avec aim yahoo et MSN à condition d 'utiliser un compte jaber en lieu et place d'un compte .mac ou aim .

en attendant moi tout mes amis Pcistes ont en plus de MSN une version de aim 5.5 et depuis que aim 5.5 est sortis en francais ca ne les fait plus fuir au contraire ils l'utilise .

pourtant, c'est un probleme bien réel, le seul hic dans un mac .. :siffle: la je vais me faire taper dessus !!! mais ce probleme n'est pas insurmontable meme si tu as l'air d'etre "un martien" quand tu dis que toi tu n'as pas la visio avec msn messenger!! cela c'est super dur a comprendre pour les pcistes!!!d'autant qu'ils parlent souvent d'une nouvelle version "super trop top" de msn!! mais bon a part cela , je laisse volontairement de coté aim et ichat compatibles! car j'ai aussi des amis qui n'ont accès a internet que via un cyber, et la les ordi sont pas fournis avec aim mais msn ou yahoo! la visio sans le son marche avec yahoo messenger. et plutot bien . voila juste un petit mot que l'on pouvait dire !!!sinon mac os x c'est facile c'est sympa c'est beau , mac g c'est le sommet pour l'aide la comprehension les conseils et tout .... et cela c'est surement unique!!! :up:

bonjour
je souhaite faire de la visio avec des pc mais on arrive pas a faire fonctionner aim 5,5 on comprend rien. quelqu'un peut il nous aider. merci d'avance
en fait je vous en prie aidez moi sinon les pcistes vont tout lacheret je serais obligee de taper pour discuter.
merci d'avance

On verra ca le 11 janvier

allez s 'il vous plait vous dites que vous arrivez à faire de la visio avec les pc . Vous voulez pas me donner la configuration pour les pc ou je sais quoi pour que ca marche aussi pour moi. merci allez s'il vous plait on y arrive pas. on comprnd rien

sop a dit:
allez s 'il vous plait vous dites que vous arrivez à faire de la visio avec les pc . Vous voulez pas me donner la configuration pour les pc ou je sais quoi pour que ca marche aussi pour moi. merci allez s'il vous plait on y arrive pas. on comprnd rien
Ouais moi j'y arrive sans probleme :D :p :p

Mais bon, faut s'informer un tout petit peu... chercher... tout ca quoi... :siffle:

Mais bon c'est le dernier jour de 2004 alors je vais t'aider un peu: Quand tu aura lu ca tu ne devrais plus avoir de probleme...

PS: lis ca aussi.