Visioconf : AIM ou .Mac ?

KaptainKavern

Membre actif
9 Janvier 2004
342
18
J'ai réussi à faire une visoconf avec mes parents sous AIM (avant tout parce que c'est gratos), mais j'ai quand même des soucis avec notamment des staurations assez fortes du réseau AIM...

Quelqu'un aurait il fréquenté les deux réseaux pour voir la différence ?

Par ailleurs pensez vous que le fait d'avoir un iMac DV400 fait que mes images sont de moins bonnes qualité (allié au fait que j'utilise une caméra DV de bonne qualité au lieu de l'iSight).

Thx

Salut,
D'abord je pense que changer de pseudo ne modifie pas le reseau sur lequel tu es, c'est toujours celui d'AIM, meme si tu t'y connecte avec un pseudo .mac depuis iChat
Par rapport a la cam, tu dis avoir des images de moins bonnes qualités, c'est à dire ? les images que tu envoies sont moins bonnes ? Et moins bonnes que quoi ? Et quelles sont les caracteristiques de ta ligne adsl ?
lol, pour une reponse, j'ai posé plus de questions que toi !
ciao

Salut,

Alors dans 100% des cas la visioconf par Apple passe par un "réseau" AIM ? Tu m'étonnes là ; je pensais qu'ils avaient leur solution perso, d'autant qu'ils différencient bien les comptes .Mac des comptes AIM. En tout cas je suis confronté, en tout cas sur la ligne de mes parents, à des échecs de connexions (mais ça marche au bout de quelques tentatives).

Pour les images : la mienne est moins bonne que celle de mes parents (saccades, image bleutée et pixellisée, ce qui n'est pas le cas de l'image que j'ai en contrôle) :
- parents : iBook 1.2 Ghz / iSight / ligne 512kb/s
- moi : iMac DV400 / Sharp Z-Cam ZVL7S / ligne Free dégroupage total.

ichat utilise le réseau aim pour ce qui est du texte, pour les conversations sonores et/ou vidéo c'est du direct d'ordinateur à ordinateurs, cela n'a donc rien à voir avec le réseau aim
il te faut voir du coté des débits descendants /ascendants (modem surtout) de vos deux fai ;)

:zen: Mea culpa, M'sieur le modérateur !
Cela dit, si je peux me permettre, il fut un temps non lointain ou je disposais d'un iBook G3 600Mhz, d'une iSight ainsi que d'un bonne connexion internet (upload à 500kbps)
Eh bien j'avais également quelques soucis de saccades, et je pense que c'était du à l'ordi un peu limite pour gerer la compression en direct... Aujourd'hui avec le mini, la meme iSight et la meme connexion, pas de souci !
ciao

je ne suis pas modérateur du forum internet ;)

le G3 et le G4 ne sont pas comparables en plus de la fréquence, car le G4 embarque entre autre un jeu d'instructions appelées altivec qui fait grand bien à Ichat :love:

KaptainKavern a dit:
Par ailleurs pensez vous que le fait d'avoir un iMac DV400 fait que mes images sont de moins bonnes qualité (allié au fait que j'utilise une caméra DV de bonne qualité au lieu de l'iSight).

Thx

naas a dit:
le G3 et le G4 ne sont pas comparables en plus de la fréquence, car le G4 embarque entre autre un jeu d'instructions appelées altivec qui fait grand bien à Ichat :love:

Oui c'est aussi ce que je voulais dire... :D

Bon ben voilà je vais découper l'article et prouver à ma moitié qu'il me faut un new micro :D:D:D

Pour l'upload, il est possible que le Cegetel de base de mes parents soit un poil limite mais déjà bien beau qu'ils aient l'ADSL !!!!