visioconf en H264 avec des utilisateurs PC ?

Philou1789

Membre actif
12 Juillet 2004
436
30
50
Dans le 77, limite 94
Bonjour,

Je voudrais m'acheter une iSight pour faire du iChatAV en H264 avec mes amis sous Apple.
Malheureusement comme tout le monde ils ne representent que 2% de mes connaissances.
J'aimerais donc savoir si on peut faire de la visio conf avec les autres ceux de Crosoft et si on garde cette super qualité ?
Evidement quels logiciels ?

Merci

Il n'y a pas vraiment de réponse dans le sens où si tu souhaites utiliser iChat, les utilisateurs sous PC doivent utiliser AIM. Curieusement, ce dernier ne permet pas aux pc d'agrandir l'image de visio. Donc que cela soit codé en h264 ou en portnawak, vu la petitesse de l'image, ça ne change pas grand-chose.

Il existe le logiciel Trillian version pro (http://trillian.cc/) pour pc qui, théoriquement, permet de faire de la visio pleine écran avec des utilisateurs d'iChat.

Pour ma part, cela fait des mois que je demande à avoir des témoignages sur la réussite de cette solution et à l'heure actuelle, personne ne s'est manifesté.

Il y a Ivisit pour faire de la video conférence, mais c'est pas la qualité H.264... En revanche c'est compatible mac & pc
Il y a le compte light a créer qui est gratuit où tu auras droit à 30min/jr de conférence gratuite, une fois cela écouler tu te crées un salon où tu invites ton ami à continuer ta discussion..

J'ai une isight et j'ai fait prendre à ma copine (chez ses parents) trilian pro étant donné la petitesse de l'image sous aim et apparemment c'est plutôt concluant au niveau qualité. Par contre je ne sais pas si ça passe en H264 ;)

Le problème d'iChat et AIM est qu'il faut ouvrir les bons ports sur son routeur.
Elle a acheté un mac et une iSight et malheureusement elle est dans une résidence étudiante à l'étranger et ça ne passe pas... donc iSight achetée pour rien. A moins qu'elle arrive à ouvrir les bons ports!
Donc fais bien gaffe avant de claquer 150¤ pour une iSight.
Quand ça marche par contre la qualité est vraiment bonne.
++