Visioconférence avec Mavericks

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
914
30
PARIS
Bonjour,
Auriez-vous s'il vous plait une idée sur un logiciel qui conviendrait à un MBP pour réaliser des visioconférences, c'est à dire simple d'utilisation ?
D'avance merci.
 
Bonjour
j'ai utilisé Zoom sans problème ; je suis aous El Capitan mais ça ne dépend guère de ton OS, plutôt de la qualité de ta connexion internet.

Sinon itshello, ne nécessite aucune installation préalable, par contre je n'ai essayé qu'une seule fois à trois participants. C'est basique…
 
Bonjour,

Des utilisateurs de PC m'ont indiqué Zoom. Je souhaitais savoir si Zoom sur Mac, ça marchait bien, ou s'il y en avait d'autres plus indiqués.

Merci
Bonjour
j'ai utilisé Zoom sans problème ; je suis aous El Capitan mais ça ne dépend guère de ton OS, plutôt de la qualité de ta connexion internet.

Sinon itshello, ne nécessite aucune installation préalable, par contre je n'ai essayé qu'une seule fois à trois participants. C'est basique…

Bonjour,

J'ai reçu le lien de téléchargement de ZOOM que j'ai installé.
J'ai ensuite reçu l'ID et le mdp pour participer à la vision conférence. J'étais connecté via l'iPhone (pas de connection filaire ni wifi avec Internet, et ça s'est très bien passé).

Par contre je ne sais absolument pas comment je pourrais organiser une vision conférence.

Avez-vous des idées sur la question ?

Merci d'avance,
 
Des utilisateurs de PC m'ont indiqué Zoom. Je souhaitais savoir si Zoom sur Mac, ça marchait bien, ou s'il y en avait d'autres plus indiqués.
Ca marche bien.
Plus indiqués… pour quelle raison ?
Un des soucis de Zoom concernait la sécurité. Peut être est-ce maintenant à peu près réglé.
 
[…]Par contre je ne sais absolument pas comment je pourrais organiser une vision conférence.
[…]
Avec Zoom c'est extrêmement simple, tu cliques sur « Animer une réunion » et tu suis les instructions qui te sont données. Au final tu auras une URL à fournir à tes participants.
À l'heure dite ils vont essayer de rejoindre la réunion, il faut que tu sois connecté à ce moment-là : tu verras leur nom apparaître, à toi de les admettre un par un en cliquant sur le bouton idoine.

Bonne visio-conférence !