Vision du futur technologique

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

Je créer ce sujet afin de partager ma vision du futur technologique avec vous, et bien entendu, de la confronter à votre vision du futur.

Pour moi, je pense qu'au final, le MacBook Air sera remplacer par l'iPad Air, et le MacBook Pro par un iPad Pro.

Le iMac disparaîtra également, l'iPad étant plus intuitif pour la grande majorité des gens.
Seul le Mac Pro pourrait tenir pour des personnes bien particulières.

Au niveau téléphonie, je verrais bien l'iWatch remplacer l'iPhone. Elle serait connectée sur l'iPad via le Bluetooth par exemple.

La montre utilisera une interface totalement à la Siri, donc entièrement vocale, mais bien améliorée bien sur.
Puis l'interface de l'iPad sera plus complète. Un mixte entre iOS et OS X, parce que OS X reste trop compliqué pour une simple tablette, et la tablette pas assez complète.

Le payement sans fil, je le vois bien comme actuellement, une sorte de passbook, qui marche avec les cartes de fidélité sur l'iWatch ainsi que le compte bancaire configuré pour passer la montre et payer sans fil avec iBeacon.

Et votre vision à vous ?
 
C'est pas pour demain... et j'en suis très content.

Non sérieusement, les tablettes, c'est beau c'est bien, mais c'est pour faire mumuse.

Mais dès que tu entames quelque chose demandant une once de sérieux, laisse tombé, on recule.

• Traitement de texte : J'en fais régulièrement, et ce n'est pas une question d'habitude, c'est bien plus pratique et rapide sur un ordinateur. l'iPad c'est pour prendre des notes.

• Navigation : Oui bon Ok, c'est pas mal, c'est quand même rapide, n'abusons pas, mais quand je compare à mon Mac, je trouve ça bien plus confortable de naviguer sur mon Mac que sur l'iPad. Et puis la rapidité, bien qu'honorable pour l'iPad n'est pas comparable.

• Position : Je préfère mille fois être assis dans mon fauteuil avec mon Mac sur le bureau, tranquillement, plutôt qu'être avachis sur le canapé ou je ne sais où.

J'en passe et des meilleurs ahah comme tu l'auras compris je suis pas spécialement pour un futur ou l'on voit les iPad enterrer les Mac.

Alala ces vieux ronchons :eek:
 
@MiTh : Chacun son opinion ! Puis, comme le rabâche souvent mon père, le peuple est effrayé par le changement ! Il faut des années, pour que les personnes s'habituent à une grande nouveauté.
Tout le monde critiquait iOS 7 à sa sortie, et tout compte fait avec du recul, beaucoup de personnes le trouve joli et pratique.

Après, comme je l'ai bien stipulé, je ne vois pas l'iPad actuellement remplacer un ordinateur !
Il faudrait un écran de 13 pouces au minimum, et un système bien plus complet qui reste aussi pratique qu'iOS sur iPad.
Après pour faire du travail plus professionnel, je verrais bien le clavier bluetooth d'Apple, qui est déjà compatible avec l'iPad...
 
a vrai dire rien de tout ça. la surexploitation de la planète pour créer tous ces gadgets risque de tourner au cauchemar.
je pense que nous finirons par avoir faim, froid, soif....:(

En plus, avec les progrès prévisibles de la médecine et de la génétique, on vivra jusque 200 ans, complètement paranos (ben ouais, la NSA !) et individualistes avec nos puces et gadgets implantés et inter-connectés, dans un monde merdique, entourés d'arbres en plastic, de fleurs artificielles et de dauphins et de pandas en silicone ...

Et comme disait Cabrel, il n'y aura même plus d'abeilles sur nos pots de confiture, puisqu'il n'y aura plus de confiture non plus !:rateau:

Mais, on aura des gadgets supers !!!!!!!!:up:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
le peuple est effrayé par le changement !

Aaaaaah, le peuple...

Pourtant, madame Michu, ma voisine, ne cesse de répéter que si on l'écoutait un peu plus, le peuple, lui et sa sagesse du même nom (populaire, donc) on ferait sûrement moins de conneries inutiles.

C't'un peu contradictoire.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
:eek: ... Parfois je me demande comment j'ai pu vivre (survivre ?) plus de 40 ans sans GSM, GPS, ordis, tablettes, wifi, réseaux sociaux etc... etc... :(

ps : pardon ! Je retire les réseaux sociaux ... parce que j'en avais un, mais bien réel, le mien ! :rateau:
 
Une grande nouveauté qui a effrayé les gens ?
Je pourrais te citer l'ordinateur. C'est quelque chose qui faisait beaucoup peur aux gens au départ. Avec le temps, beaucoup l'ont finalement adopté, peu sont les gens qui n'ont pas d'ordinateur chez eux...
 
Franchement, au début, j'avais peur qu'il ne tienne pas dans mon salon...

UJl0NjYNjoGpBISpQvSdgeC2BzY.jpg
 
Une grande nouveauté qui a effrayé les gens ?
Je pourrais te citer l'ordinateur. C'est quelque chose qui faisait beaucoup peur aux gens au départ..

Mais tu sors ça de où ?? argumente, donne des faits, des chiffres, des sources !

un disque dur IBM. 5 GO ici ils avaient surtout peur qu'il leur tombe sur les pieds !

photo015.PNG
 
Dernière édition:
Mais tu sors ça de où ?? argumente, donne des faits, des chiffres, des sources !
un disque dur IBM. 5 GO ici ils avaient surtout peur qu'il leur tombe sur les pieds !


Je te sens en pleine forme, horriblement taquin.
:D
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
De façon générale :

"Changer nous fait peur... et pourtant c'est naturel

- Ces réactions sont naturelles
- Il s'agit souvent de la peur de l'inconnu
- ou de la peur de régresser ou de perdre quelque chose d'acquis (légitimité, identité, reconnaissance, ...)
- ou encore la peur de devoir investir beaucoup (temps, énergie, ...) à apprendre, désapprendre ou réapprendre"


Source : Changer nous fait peur... et pourtant c'est naturel - ACC&SENS AUTHENTIC Coaching & Consulting

"Pourquoi les gens ont peur du changement" : Russite et tradition religieuse

Sur Windows 8 :

"Informatique, la peur du changement" : Informatique, la peur du changement - Débats - LOISIRS - FORUM high-tech

Si tu veux quelque chose de plus précis, je t'invite à lire "Qui a peur du Grand Méchant Web ?", qui lui parle du Web.
 
Mouais tu bottes en touche là. un obscur cabinet de coaching dont le but est de faire croire à ses clients qu'ils ont peur et que forcément ils vont vaincre la peur avec le pognon qu'ils vont lâcher :D

Windows 8... la je comprends que l'on puisse avoir peur !

Si l'homme avait peur des nouveautés nous serions encore au fond d'une grotte et nous (eux) ne seraient jamais allé sur la lune.
Mais je comprends que tout cela te fasse peur jeune Padawan ;)
 
Pourtant, Windows 8 n'est pas si terrible qu'on le dit, si on accepte de l'essayer au moins une fois soit même... Une fois en mode bureau traditionnel, on ne voit que très peu la différence. Elle se voit encore moins dans Windows 8.1 où l'icône "Démarrer" a fait son retour.
Le seul gros changement finalement, c'est la façon de lancer une application. C'est certain que de devoir taper le nom de l'application sur un clavier plutôt qu'aller le chercher au fond d'un dossier perdu, c'est plus compliqué...

C'est vrai par contre que de nos jours, la nouveauté ne fait plus vraiment peur, il suffit de voir le nombre d'inscrits pour aller sur Mars, sans savoir même comment ça va se passer pour la plupart d'entre eux... Et tout ça pour quoi, et bien, juste pour une émission de télé-réalité.
 
Faut relativiser tout ça.
Moi, ça m'avait fait vachement peur, à l'époque :
4ffc1b8f.jpg


Et puis, ben, ça c'est bien passé, la délinquance est restée maitrisée dans la caverne (en dehors des tagueurs à la con, mais, bon...).
 
Ma iBoule de cristal est en panne et je l'ai déposée au SAV de mon dealer de boules pommées.

En attendant, pas possible de lire l'avenir. :(