visionneur powerpoint pour mac os 10.2

Gloup

Membre enregistré
4 Septembre 2008
6
0
Bonjour à tous ! J'ai grandement besoin de votre aide. Je cherche un programme avec lequel je pourrais visionner des fichier .ppt donc de powerpoint ! Mon système d'exploitation est Mac Os 10.2.8 . Je suis pas très doué dans ce domaine mais j'ai absolument besoin d'un logiciel pour lire ces fichiers.
 
Bonjour

En démo 30 jours, icWord 4.1,
Neo office aussi, je crois, en est capable

@+
JM


Bonjour à tous ! J'ai grandement besoin de votre aide. Je cherche un programme avec lequel je pourrais visionner des fichier .ppt donc de powerpoint ! Mon système d'exploitation est Mac Os 10.2.8 . Je suis pas très doué dans ce domaine mais j'ai absolument besoin d'un logiciel pour lire ces fichiers.
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Ben non, pas que je sache, du moins. Mais si c'est pour t'en servir régulièrement, à toi de voir si tu veux changer de version de Mac OS X (ce qui te permettrait d'utiliser NeoOffice) ou de trouver une autre solution.

Tiens, si tu as encore Classic sur te machine, il existe une visionneuse PowerPoint 98 (gratuite) à télécharger chez Microsoft. Mais ça date un peu (beaucoup) il est donc possible que ça ne suffise pas toujours à ouvrir toutes les présentations (déjà que PowerPoint est une application dont les différentes versions sont assez peu compatibles même en "ascendant").
 
en effet j'ai déja cette version mais elle bug tout le temps ! Je n'arrive pas visionner les documents au complet correctement ! Pour ce qui est de changer la vrsion de systeme d'exploitation... c'est trop dispendieux.... donc aucune alternative ??? .... :(
 
Bonjour

As-tu essayé sur les sites vendant d'occasion ? Ou dans les annonces de Macgé ? Des systèmes 10.3 (si néo office fonctionne dessus), ou 10. 4, cela doit pouvoir se trouver. Attention, pas les DVD attachés à une machine (DVD vendus avec un Mac), mais ceux multi-UC (vendus sans Mac).

@+
JM

sauriez comment je pourais changer mon systeme sans que ca coute les yeux de la tête ?
 
ok mais le probleme c'est que jai pas le dvd intégré avec mon ordi... et je veux pas débourser pour ca ! ca se fait pas sur cd ?
 
Bonjour

Ça va être difficile de t'aider si tu donnes chaque renseignement au compte gouttes. :D
Quelle est ta configuration exacte ? :zen:

Les fichiers PPS ou PPT sont rarement indispensables (sauf cas de "conférence" propre à une entreprise ou organisation, mais en ce cas, peu diffusés). Ils ont de plus la mauvaise habitude d'incompatibilités fréquentes selon la version PowerPoint qui les a créés. Sans vouloir être indiscret, quel niveau "d'indispensabilité" représentent-ils pour toi ? Sont-ils récents ou anciens ?

@+
JM


ok mais le probleme c'est que jai pas le dvd intégré avec mon ordi... et je veux pas débourser pour ca ! ca se fait pas sur cd ?
 
j'ai déja cette version mais elle bug tout le temps ! Je n'arrive pas visionner les documents au complet correctement ! Pour ce qui est de changer la vrsion de systeme d'exploitation... c'est trop dispendieux.... donc aucune alternative ???
Tu peux demander à ton correspondant de t'envoyer les présentations au format PDF. C'est une bonne solution de contournement pour les échanges qui posent problème (et ça marche très bien avec les versions Windows aussi).
 
Mémoire 640 MB, Processeur 1Ghz, PowerPc G4 avec la version de Mac os 10.2.8 incluant la version classic ! Il m'est indispensable car je dois faire imprimer des notes de cours qu'un prof mets sur un serveur à partir de mon ordinateur. Donc ces notes de cours sont déja tous créer en .ppt !
 
Bonjour

La solution présentée par Aliboron serait la meilleure, en particulier pour des raisons de compatibilité.

Si impossible, il te va falloir trouver quelqu'un qui t'envoie en PJ par mel, ou sur CD, une ancienne version de PowerPaint, soit sous version OS 9 ( "office 2001", si tu peux démarrer sous cet OS) ou OS X, ("Office vX") par mel ou CD.
Je n'ai pas eu le temps de vérifier si les anciennes versions de PwP peuvent fonctionner indépendamment du reste de la suite. Pour la légalité, cela ne peut être fourni que par une personne ne l'utilisant plus, ou ne s'en étant pas servi pour une MAJ.
Sur le marché de l'occasion, Ms Office 2001 et Ms Office vX ont comme support des CD et non des DVD.
Mais j'insiste sur les problèmes de compatibilité rencontrés avec les documents PwP, et ce avec toutes les versions. (J'ai utilisé toutes les versions, y compris celle d'office 2008, et j'ai toujours connu plus ou moins ce problème).

Reste donc aussi à envisager qu'un autre étudiant qui reçoit ces fichiers te les transmettent en PDF.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé, avec ta configuration l'équivalent de Powerpoint Viewer (pour Windoxs).

Cordialement
JM

Mémoire 640 MB, Processeur 1Ghz, PowerPc G4 avec la version de Mac os 10.2.8 incluant la version classic ! Il m'est indispensable car je dois faire imprimer des notes de cours qu'un prof mets sur un serveur à partir de mon ordinateur. Donc ces notes de cours sont déja tous créer en .ppt !