Vista freeze avec bootcamp, Pourquoi ?

ordimans

Membre actif
14 Octobre 2008
293
8
33
Salut

J'ai installé Vista x64 Ultimate avec bootcamp sur mon new MBP.

J'avais déjà essayé Xp Pro et Vista 32 bits.

bref j'ai décidé de mettre celui là pour l'instant xD.

Mais je comprends pas il freeze souvent, j'ai pas encore remarqué de signe particulier.
Mais des fois je suis juste en train de surfer donc je comprends pas d'où ca vient.

Alimentation ??

Il est sous charge
 
Je dirais que la réponse est dans la question. :D
Et si ça marche avec XP, autant garder XP. Vista est trop gourmand. A ce propos, t'as combien de RAM?
 
J'avais pas ce problème avec 32 bits Ultimate sous Vista.

Donc je pense pas que Vista soit le problème, pleins de gens tournent dessus avec bootcamp.

Ultimate, Home Edition, Business quelle différence à part la taille et les fonctionnalités. Le freeze est inconnu donc ca veut rien dire.

Et j'ai 4go de ram c'est bien pour cela que j'ai pris 64 bits, deplus j'ai la même version sur mon pc fixe et ca freeze pas.

Donc pilote pas à jour pour bootcamp et le 64 bits ? peut être mais j'aimerais savoir si quelqu'un a eu ce problème et pourrait m'aider.

Vista est trop gourmand ca me fait bien rire aussi, quand tu as un C2D 2,8ghz dernière génération avec 4go de ram et une cg qui suit Vista il tourne sans problème.

La il freeze c'est par rapport aux matos ou un bug bootcamp.
 
  • J’aime
Réactions: DeepDark
Salut

J'ai trouvé d'où venait le problème, pilote graphique bugé, j'avais mis les derniers par le site laptop2video. Et j'ai remis les deniers sortis y a une semaine et là plus de bug.
 
Salut,

Tu as installé quelle version du driver ? la GeForce Release 179 for Notebooks BETA ?
 
Non justement j'ai pris ceux de laptop2video qui font les pilotes pour notebook avec le inf modifié.
C'est les pilotes normaux.

J'ai pas teste ceux pour Notebook de Nvidia.

Par contre j'ai eu un freeze sous mac os x, aussi du coup je crois que ca vient d'autre chose; j'ai docn réinitialiser la PRAM comme c'est conseillé. Pas de problème depuis.
 
Je crois que chez moi c'est la version 3.0.5 de firefox qui me fait freezer windows...

Car le journal système me dit qu'il y a une erreur HTTP...et qu'a ce moment la seul firefox est lancé. !
 
Moi j'étais sur wow sous mac, et sous windows ca dépend c'est quand je download ou quand je surf. Et sur Mac OS ca m'a affiché un rapport quand j'ai redemarré mais pas de nom flagrant donc je sais pas trop.
 
En fait, Sous windows, a 90% du temps, quand ca plante, tu as un observateur d'évènement (clique droit sur Ordinateur puis Gérer puis, dans un des menu, tu as observateur d'évènement).

Pour ma part, c'est une erreur HTTPqqchose. et vu que je n'était que sur firefox, je suppose que la dernière version doit me faire freezer windows. car j'ai mis le driver de ma CG à jour et tjs le meme problème...
 
- Clique droit sur Ordinateur
- Gérer
- Clique sur la petite flèche a coté de Observateur d'évènement
- Clique sur la petite flèche a coté de Journaux Windows
- Système

La, tu fait défiler jusqu'a l'heure ou ca a planté, tu as un message erreur et la cause

 
Je l'ai celui là aussi mais c'est pas ce qui m'a provoqué le freeze.

j'attends le prochain si j'ai car je me souviens plus de l'heure, j'ai regardé celle qui sont espacés mais j'ai pas trouvé.
 
Ce qui est bizarre, c'est que ca me le fait que sur firefox 3.0.5. Sur Google Chrome ou IE, pas de souci !
 
Personne à trouvé la solution à ces freezes ?
C'est cette erreur http ? ou bien les pilotes de laptopvideo2go ?
Et si c'est l'erreur http comme indiqué précédemment comment résoudre ça ?
En tout cas moi ça à déjà freezé sans que je lance Firefox, ie ou n'importe quel Explorer Internet...

Merci d'avance :)

Ps: J'ai un Macbook Pro Unibody à 2,8Ghz avec 4Go de ram, un HDD en 320Go à 7200t/m et Vista Pro 64Bits avec une clé officiel si ça peut aider...
 
Ca ne doit pas être le http parce que j'ai eu un freeze alors que je développait sur Visual Studio...
 
Hello,

J'ai également installé Windows Vista avec le boot camp sur mon mac. Et lorsque je navique dessus, mon écran devient bleu et redémarre automatiquement...

J'ai lu plus haut qu'il était possible de réinitialiser la PRAM...je sais qu'il faut appuyer sur Commande + Option + P + R lors du démarage du portable...Mais ou se trouve la touche option sur mon clavier Mac???

Merci de m'aider!

Je suis sûre qu'on finira par trouvé la solution^^
 
Quelle est ta version de Vista et d'où provient-elle ?