Vista m'a tuer

Fractal

Membre actif
8 Juillet 2006
152
6
45
Bruxelles, BE
Après quelques mois d'utilisation de Vista, je suis arrivé à la conclusion suivante : c'est de la ****. Ralentissements aléatoires, disque dur qui crépite non-stop sans raison, etc... J'envisage donc de switcher vers une config 100% Mac.

Pour remplacer mon "vieux" Athlon 64 3200, je pensais au Macbook Pro qui irait très bien à coté du Macbook 13" de Madame.

J'ai acheté son Macbook chez un revendeur agréé en bénéficiant d'une toute petite réduction étudiant. J'ai choisi cette solution, car en cas de problème, l'échange est plus facile.

Sur l'Apple Store Belgique, on peut bénéficier d'une réduction étudiant assez importante : 1747 EUR au lieu de 1899 EUR, prix officiel. Ca fait quand même 150EUR de réduc si j'achète à l'Apple Store.

Mon problème est que j'hésite un peu à acheter là, car je doute qu'en cas de pixel mort sur l'écran par exemple, ils acceptent de me l'échanger directement (ce qui est généralement accepté dans un magasin "normal")

Est ce que l'un de vous à déja eu ce problème avec l'Apple Store?
 
en cas de pixel mort tu fais jouer la loi sur les 7 jours de rétraction sans aucun motif.....et tu vas voir ailleurs.
par ailleurs si tu es étudiant, je te conseille l'ADC student : programme auquel tu tinscris pour 99 EUR mais tu as droit a une réduction de 20%... soit le premier macbook pro a 1519.20 EUR.. et en plus tu recois léopard gratuitement dans le courant de l'année, normalement.


A toi de réfléchir.
 
Je me demande si c'est vrai cette histoire de "Tu reçois léopard avec ADC Student"... Si effectivement ceux qui ont souscrit à cette offre lors du passsage à Tiger ont reçu la nouvelle version de l'OS, le site d'Apple indique qu'avec l'offre ADC, on reçoit une copie de l'OS vendu actuellement... Donc, à mon avis, je miserais pas sur une version gratuite de Léopard avec l'ADC pour le moment... Enfin, sait on jamais...
 
Au sujet de l'ADC Student, il semble que nous n'ayons pas accès aux promos françaises, nous les belges!

J'ai vérifié, et la loi de rétractation est applicable aussi en Belgique. 7 jours après la commande et 15 jours après la livraison.

Donc imaginons que j'ai un problème de pixel mort, je renvoie le Macbook, et hop ils me remboursent et j'en achete un autre chez eux?

Si ce système est applicable tout le temps, pourquoi faire toute une histoire du problème des pixels morts puisqu'il suffit de procéder par essai/erreur pour finalement obtenir un écran parfait?
 
tu peux avoir un pixel mort dans les 16 jours après ton achat... et là tu peux penser qu'apple te doit un écran neuf vu le prix que tu viens de payer...... et puis si tu as besoin de ta machine, c'est pas super de renvoyer la bécane, ca demande du temps.... ect.....

pour l'ADC student, je vérifie .....

http://developer.apple.com/products/

tu prend l'ADC Student et ensuite : Magasin : Belgique.... pour moi tu as les mêmes droits que nous ! et également le -20%
 
Bon, je vais être le boulet du jour, mais je ne parviens pas à trouver où on parle de la réduc de 20%.

On peut acheter le ADC student sur l'Apple Store Belgique, mais ensuite, pas moyen d'accéder à une quelconque page ou on peut voir les MBP moins cher!

Autre chose: Il ne faut pas être étudiant en informatique pour bénéficier de la réduc?

Pour ma part, je ne suis plus étudiant, mais ma compagne l'est encore... Donc je sens que c'est "elle" qui va l'acheter :eek:)
 
les 20% tu peux en profiter mais il faut appeler par téléphone. Toutefois renseigne toi avant en les appelant, tu auras confirmation :

20% sur la gamme pro
10% sur la gamme grand public

Non pas l'obligation d'être développeur pour y souscrire. Une photo d'identité, une carte d'étudiant ou certificat de scolarité suffiront.
 
Quelque part sur la page developer du site d'Apple, il y a les conditions d'utilisateur et de vente (tous les trucs qu'on lit jamais...) Quelque part la dedans, il est mentionné qu'on dispose d'une remise unique sur le matériel "pro" (MBP, Mac Pro) de 20 %... Il n'y a pas de store "spécial" ADC...

Pour la procédure, en belgique, il faut appeler Apple, qui va demander une preuve qu'on est étudiant, puis on paie, on reçoit le pack ADC, et seulement après, on peut commander la machine... Donc, remise plus intéressante, mais délais plus longs... Sur le moins cher des MBP, si j'ai bon souvenir, on gagne pas grand chose et on se fait quand même pas mal ***** pour bénéficier de l'offre...

Edit : Grillé par MaCinTof..
 
Si ce système est applicable tout le temps, pourquoi faire toute une histoire du problème des pixels morts puisqu'il suffit de procéder par essai/erreur pour finalement obtenir un écran parfait?

Parce que les frais de renvoi sont à ta charge ça peut revenir très cher au final...
 
En fait, vu que tu es étudiant (ou ta demoiselle ;) ), tu as d'office droit à la réduc éducation sur le store, donc ton MBP te reviens à 1747 euros...

Et si tu achètes par l'ADC ça te coute effectivement 1520, mais auquel tu dois rajouter le prix du pack ADC (99 euros)... donc ça te fais au final 1619 euros...

Tu gagnes encore 130 euros... Ca en vaut clairement la peine si tu ne comptes pas acheter d'autres machine avant de finir tes études, mais c'est une remise UNIQUE et si tu dois acheter un mac pro pour tes besoins professionnels par la suite, ta remise sera qd même bcp plus avantageuse sur le MP.

C'est une offre géniale, mais bon, il faut un peu se battre auprès d'Apple pour en profiter, et ne pas être pressé...
 
En fait, vu que tu es étudiant (ou ta demoiselle ;) ), tu as d'office droit à la réduc éducation sur le store, donc ton MBP te reviens à 1747 euros...

Et si tu achètes par l'ADC ça te coute effectivement 1520, mais auquel tu dois rajouter le prix du pack ADC (99 euros)... donc ça te fais au final 1619 euros...
Sans compter la centaine d'euros de leopard ;)
 
faut pas se battre auprès d'apple mais l'activation ADC demande quelques jours.... et l'envoi du package, encore plus apparemment...

par contre pas d'inquiétude, le débit de ta CB, lui, est réalisé en express :D
 
Je me demande d'ou viens cette rumeur comme quoi on recevrait Léopard avec l'ADC... Si j'ai bon souvenir, c'est spécifié nulle part... (même si à nouveau ils l'ont fait pour Tiger, mais sur une période assez courte)...

Lu sur le site d'Apple :

"Get software for development and testing. Student Members receive the current version of Mac OS X and Xcode via mail along with download access to the latest Xcode updates."

On reçoit donc la version actuelle de l'OS... Pour Léopard, rien n'est moins sur...
 
Je me demande d'ou viens cette rumeur comme quoi on recevrait Léopard avec l'ADC... Si j'ai bon souvenir, c'est spécifié nulle part... (même si à nouveau ils l'ont fait pour Tiger, mais sur une période assez courte)...

Lu sur le site d'Apple :

"Get software for development and testing. Student Members receive the current version of Mac OS X and Xcode via mail along with download access to the latest Xcode updates."

On reçoit donc la version actuelle de l'OS... Pour Léopard, rien n'est moins sur...
Exact' je viens de revérifier sur le site, je suis a peu près certain cependant qu'il y a un mois il était précisé que leopard était envoyé à sa sortie :mouais:
La drogue c'est mal...:siffle:
 
J'ai vérifié, et la loi de rétractation est applicable aussi en Belgique. 7 jours après la commande et 15 jours après la livraison.

Donc imaginons que j'ai un problème de pixel mort, je renvoie le Macbook, et hop ils me remboursent et j'en achete un autre chez eux?

Si ce système est applicable tout le temps, pourquoi faire toute une histoire du problème des pixels morts puisqu'il suffit de procéder par essai/erreur pour finalement obtenir un écran parfait?

Dans les 14 jours suivant ton achat sur l'Apple Store, Apple prend en charge le moindre petit pixel mort.
C'est bien si tu reçois ton Mac avec d'entrée de jeu un pixel défectueux (ce qui m'est arrivé).
Dans ce cas tu contactes Apple qui organise l'enlèvement de la machine et un échange standard.

Par contre, une foi ce délai passé, impossible de faire jouer quoi que ce soit pour que ton écran soit remplacé... certains en ont fait les frais...
 
hmm dans les 14 premiers jours tu es sûr que les frais de retour ne sont pas a ta charge comme un membre l'a spécifié plus haut ?
 
Bon d'après tout ce que j'ai lu, il suffit de :

- Acheter l'ADC Student à 99 EUR sur l'Apple Store.
- On est contacté par Apple pour vérifier le statut étudiant.
- Quand tout est validé, on recoit les informations pour créer son compte ADC.
- Lorsque le compte est créé, on appelle l'Apple Store (par téléphone uniquement) et on précise qu'on a un compte ADC pour bénéficier de -20% sur la gamme Pro et -10% sur la gamme grand public.

Il semblerait que si on achete des périphériques, la réduction soit aussi applicable (pour être simplement de 10%...)

J'appelle l'Apple Store dès demain pour qu'ils me confirment tout ca, ainsi que les délais et je vous tiens au courant.