Vista surchauffe et plante tandis que Macos se marre

hapening

Membre confirmé
3 Juillet 2009
11
1
119
J'ai cherché un peu dans les autres posts, beaucoup de sujet sur le mac qui chauffe, mais pas le même problème que moi...

J'ai le dernier macbook pro 15pouce (CG 512 mo, 4gig de ram), celui ou il est encore possible d'enlever la batterie.
J'ai installé toutes les mises a jours de apple et microsoft (Tout est installé tres clean).


Sur Vista via bootcamp le macbook bug...
Sur le bureau de windows, SANS RIEN FAIRE, le macbook devient de plus en plus chaud et se gele complet au bout de 5 minutes. Juste le hard reboot de possible. Je n'ai pas entendu les ventilos, et aucun soft de lancé.


J'installe GTA4 (le jeu qui prend un max de ressources), le jeu marche super, les ventilos tournent a fond, ca plante pas.
Quand je retourne sur le bureau, toujours sans rien faire, les ventilos diminuent doucement et apres le silence des ventilos les vertes collines de microsoft se figent...

Ce n'est pas un probleme de soft, le windows est clean et vierge de logiciels. C'est un probleme de vitesse minimal des ventilos, j'installe Input Remapper qui est sencé regler ca, mais ce soft touche aussi a tous les parametre de luminosité et de clavier dans le même temps. Il semble que Input Remapper ait été fait avant la mise a jour de bootcamp. Du coup les réglages sont antagonistes et ca fait n'importe quoi.




Sur Mac Os tout va bien...
Je peux vérifier la température des composants et les vitesses des ventilos, tout a l'air normal.
Mac Os est stable même avec un jeu a fond de qualité (sims3 a fond de réglages) sur les 2 cartes graphiques (les ventilos tournent tout de suite a fond mais ca semble normal).


Si j'ai bien analyser le problème il me faut un soft qui règle la vitesse minimal des ventilos sur vista. Input Remapper ne me semble pas convenir depuis la mise a jour de bootcamp. Les soft habituels sur windows ne me paraissent pas intéragir sur les ventilos du macbook pro.


Merci a la personne qui me sort de ca, mon mac ne me sert pas qu'a jouer a GTA...

---------- Nouveau message ajouté à 13h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

Il existe bien smcfancontrol mais est ce que le truc qui ne marche que sur macos,va agir aussi au prochain démarrage sur vista ?
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Salut,
Moi aussi j''ai le même problème mais je pense que c'est même pire. Sur le bureau, mon ordi chauffe, mais ne bogue pas. Mais quand j'arrive à des jeux (peu importe le quel) mon ordi plante. L'écran devient noir et le son gel et au bout de 15 secondes il reboot. Je ne sais plus quoi faire. Tout ce que je sais c'est que j'ai de besoin du même logiciel que toi pour ma partition windows. Moi aussi, sur mac aucun problème. J'ai aussi sims 3 et tout est super. J'ai même le même ordi que toi ,donc notre prblème est certainement semblable.

Merci de nous aider!!
 
Peut-tu m'en conseiller un? J'ai ai essayé vraiment plusieurs et c'est toujours le même résultat. Bogue après bogue.

Merci
 
Faut revenir sur windows XP.... c'est plus vieux mais ça a le mérite d'avoir muri;) et GTA 4 fonctionne très bien avec :up: