Visual Studio pour Mac

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Est-ce que vous savez s'il est possible de coder et compiler en c et c++ avec Visual Studio pour Mac ?

Merci pour votre aide.
 
Et si je veux coder en assembleur, est-ce que je peux le faire avec Xcode également ?
 
Merci beaucoup. J'imagine que le langage assembleur que je devrai utiliser avec NASM ne sera pas le même que celui utilisé par mes collègues sous Visual Studio ?
 
Je ne m'y connais pas assez en assembleur, juste en C C# mais j'ai un ami qui code en assembleur sous Linux donc c'est assez similaire à MacOS et je lui demanderai si cela est "Universal" à tous les OS
 
Pour un PC ou un Mac/Intel, le jeu d'instruction du processeur sera le même : cela devrait permettre de tester des bouts de code quel soit le système, du moment que tu n'utilises pas de bibliothèque spécifique.

Mais pour produire un binaire pour un système donné, c'est autre chose : le binaire créé pour macOS ne fonctionnera pas sous WIndows ou Linux car les systèmes ont leurs propres méthodes de lancement d'exécutables et s'attendent à trouver certaines instructions particulières à des endroits bien particuliers.

Si tu comptes produire sur macOS un binaire pour Windows, il te faudra prendre un compilateur (un assembleur) capable de produire un binaire pour un autre système que celui sur lequel il tourne (des compilateurs GCC peut faire ça pour le C et d'autres langages).

De plus, il y aura des adaptations à effectuer suivant les cas (nom de la procédure main, ce genre de choses) sans oublier que si tu utilises des bibliothèques propres à un système, comme les bibliothèques graphiques, il va de soi que cela ne peut fonctionner que sur ce système-là.

Tu as ici une liste d'assembleurs x86.