Visualisateur de clavier de + en + microscopique

alinf34

Membre actif
20 Septembre 2011
262
4
Sète (Hérault)
Bonjour,

Depuis que je suis passé sous Lion, j'ai un problème avec l'utilitaire "visualisateur de clavier": à la première ouverture, il était énorme, mais je pouvais le redimensionner.

Mais à chaque utilisation, il est désormais de plus en plus petit à chaque ouverture, et pas moyen de l'agrandir, au point d'être devenu inutilisable; c'est quoi ce gag ? :mad:

Existe-t-il un moyen de le re-dimensionner ?

Merci pour votre aide :zen:
 
Bonjour,

Depuis que je suis passé sous Lion, j'ai un problème avec l'utilitaire "visualisateur de clavier": à la première ouverture, il était énorme, mais je pouvais le redimensionner.

Mais à chaque utilisation, il est désormais de plus en plus petit à chaque ouverture, et pas moyen de l'agrandir, au point d'être devenu inutilisable; c'est quoi ce gag ? :mad:

Existe-t-il un moyen de le re-dimensionner ?

Merci pour votre aide :zen:

Bonjour, :)
Clique sur la croix verte.
Ensuite, redimensionne-le par le coin inférieur gauche.
 
OK ! Au temps pour moi... :rose:

En fait le bidule était devenu si petit que je ne discernais plus rien, et les feux tricolores ne s'allument que si on passe dessus avec la souris;

Merci beaucoup.

---------- Nouveau message ajouté à 13h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h16 ----------

Toutes mes excuses pour ce double-post du à une fausse manœuvre :rose:

Merci à Bompi pour sa réponse que je transfère donc ici:

Sans doute un bug (assez amusant, sauf pour celui/celle à qui ça arrive... ) de Lion.
Essaye déjà de supprimer le fichier de préférence, com.apple.KeyboardViewer.plist, situé dans ~/Library/Preferences, c'est-à-dire le dossier Preferences de la bibliothèque de ton compte.

Outre le fait que la bibliothèque utilisateur a changé de place dans l'arborisation de Lion (directement à la racine du disque de démarrage et non plus dans "Maison"), les préférences que tu m'as indiquées sont introuvables sous Lion. Il n'y a que les préfs "keyboardtype" auxquelles je n'ai pas touché (clavier réel sans doute).
 
Outre le fait que la bibliothèque utilisateur a changé de place dans l'arborisation de Lion (directement à la racine du disque de démarrage et non plus dans "Maison"), les préférences que tu m'as indiquées sont introuvables sous Lion. Il n'y a que les préfs "keyboardtype" auxquelles je n'ai pas touché (clavier réel sans doute).

Bonjour, la bibliothèque de l'utilisateur se trouve bien dans le « Home » (la maison, le dossier Départ) de l'utilisateur. Cependant, sous Lion, cette bibliothèque est invisible. Cependant, elle apparait dans le menu si en employant le menu « Aller » du Finder, la touche « alt » est pressée en même temps. La bibliothèque située à la racine du disque contient ce qui est commun à tous les comptes utilisateurs.