visualisateur de photos basic ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
908
15
45
Bonsoir,

j'ai découvert avec horreur que le logiciel intégré aperçu ne permet pas en ouvrant une photo d'utiliser les flèches pour passer à la suivante dans le meme dossier...:confuses:
La methode consistant à toutes les ouvrir une par une ou en lot ne me convient pas.
Je cherche donc une manière simplisme de double cliquer dans un dossier sur une image et de pouvoir circuler simplement entres les suivantes en plein écran via une touche du clavier...

Y a t il un réglage simple avec aperçu pour le faire ?
Sinon Iphoto le fait il sans avoir à importer sa bibliothèque au préalable à la ithune style ?
Sinon un logiciel type picasa ou autre est il recommandé ?

MERCI
:zen::zen::zen:

PS : j'ai lu qu'en survolant les photos dans le finder on pouvait activer une loupe sous maverick... Connaissez vous la méthode ?
 
Bonjour,
Coup d'œil le permet... mais pas en plein écran.
Finder en mode Coverflow aussi.
 
Dernière édition:
Bonjour

une idée bête mais simple… si tes photos (où tes fichiers) sont dans un dossier et non sur le bureau, pourquoi tu n'utilises pas le mode cover flow
 
Merci mais coup d'oeil et cover flow, sauf erreur de ma part, ne sont pas en plein écran.
Or c'est justement cela dont j'ai besoin...
Quelle solution du coup svp ?
 
Coup d'œil le permet... mais pas en plein écran.

Bonjour,

Je viens de tester sur Mavericks, coup d'oeil permet de visionner des photos en plein écran.

Sélectionner dans le Finder l'ensemble des photos que tu veux voir, un coup sur la barre d'espace, puis clic sur la double flèche en haut à droite de la fenêtre coup d'oeil.

De mémoire, ça marchait aussi avant Mavericks,

Cordialement,
Nicolas
 
Bonjour,

Je viens de tester sur Mavericks, coup d'oeil permet de visionner des photos en plein écran.

Sélectionner dans le Finder l'ensemble des photos que tu veux voir, un coup sur la barre d'espace, puis clic sur la double flèche en haut à droite de la fenêtre coup d'oeil.

De mémoire, ça marchait aussi avant Mavericks,

Cordialement,
Nicolas

Oui je confirme ça marche aussi sur Montain Lion
 
En plein écran oui mais pour passer à la suivante...
Les flèches ne semblent pas marcher.

Sous Mavericks (10.9.2)
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Chez moi, les flèches fonctionnent.
Il y a également une barre d'outils qui s'affiche si on passe la souris vers le bas de l'écran ; parmi les outils, il y a des flèches de défilement.

Nicolas
 
C'est quand même pas compliqué avec Aperçu :siffle:
Tu choisis tes photos du dossier qui contient tes photos, tu fais "ouvrir avec Aperçu", ça ouvre, tu choisis présentation plein écran -raccourci ^+cmd+F- , et tu navigues avec les flèches du clavier ou celles en bas de la fenêtre Aperçu. Bien entendu il faut sélectionner toutes les photos auparavant (passer en visualisation vignettes et tout sélectionner). Sinon tu n'auras qu'une photo et par conséquent pas facile de passer aux autres :rateau:
 
En effet avec ce "truc" ça fonctionne... Même si vous avouerez qu'il y a plus simple...
Reste un point, via cette méthode, les images apparaissent dans leurs tailles natives c'est à dire que même en plein écran elle peuvent ne faire qu'une partie. Or j'ai un écran Hd et je souhaiterais savoir s'il est possible dans des réglages de automatiquement les étirer pour remplir le plein écran

MERCI
:zen::zen::zen: