QUOTE=jcalhusseau]Depuis quelques jours, et sans que je sache pourquoi, lorsque je clique sur Aide, quelle que soit l'application, y compris le Finder, Visualisation Aide ouvre une fenêtre qui reste vide ! Triste et frustrant à souhait.
J'ai fait du ménage avec Onyx : aucune résultat !
J'ai reconstruit la structure du volume avec Drive 10 : rien !
et j'en suis là, dubitatif et déçu.
Si quelqu'un connait une solution , et éventuellement la cause, j'en serai heureux et reconnaissant
+++
[/QUOTE = GASTON]
il faut effacer les fichiers com.apple.helpviewer.plist, com.apple.help.plist et com.apple.helpui.plist dans ton dossier Preferences...
Certainement, mais il faut croire que l'ordinateur évolue et qu'une même pathologie, même non virale, s'adapte et demande un autre traitement. Chaque jour, ma vue baisse et je visualise de moins en moins l'aide mac : page blanche ou blocage...
OUI, j'ai effacé les fichiers com.apple.helpviewer.plist, com.apple.help.plist mais :
1) Ils reviennent après redémarrage
2) Quant à com.apple.helpui.plist, inconnu au bataillon...
Essentiel pour le développement de l'intuition, marcher dans le noir sur une page blanche a ses limites. Au secours, les pros ! à l'aide les hackers ! Steve Jobs, pourquoi m'as-tu abandonné ?
J'ai fait du ménage avec Onyx : aucune résultat !
J'ai reconstruit la structure du volume avec Drive 10 : rien !
et j'en suis là, dubitatif et déçu.
Si quelqu'un connait une solution , et éventuellement la cause, j'en serai heureux et reconnaissant
+++
[/QUOTE = GASTON]
il faut effacer les fichiers com.apple.helpviewer.plist, com.apple.help.plist et com.apple.helpui.plist dans ton dossier Preferences...
Certainement, mais il faut croire que l'ordinateur évolue et qu'une même pathologie, même non virale, s'adapte et demande un autre traitement. Chaque jour, ma vue baisse et je visualise de moins en moins l'aide mac : page blanche ou blocage...
OUI, j'ai effacé les fichiers com.apple.helpviewer.plist, com.apple.help.plist mais :
1) Ils reviennent après redémarrage
2) Quant à com.apple.helpui.plist, inconnu au bataillon...
Essentiel pour le développement de l'intuition, marcher dans le noir sur une page blanche a ses limites. Au secours, les pros ! à l'aide les hackers ! Steve Jobs, pourquoi m'as-tu abandonné ?