visualiser la maison sur le mac !

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 813
25
entre <head> et </body>
salut,

existe t-il un logiciel ou un shareware qui permettrait de faire de la 3D pour visualiser ses porjets immobilers ?

Merci pour votre aide !

A+

Billboc

Hello,

Tu peux utiliser archiCad, mais c'est du gros... Sinon Cinema 4D convient bien pour l'architectural...

Je ne connais aucun shareware permettant de construire ta maison sans avoir à faire à de la 3D... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

@+

Je cherche également un soft facile à utiliser pour visualiser une pièce en 3D, je me souviens d'un soft sur Mac OS 8.5 à l'époque super simple à utiliser même pour ceux qui n'y connaissait rien en 3D mais j'ai rien trouvé de tel sous Mac OS X ni retrouvé ce soft. Qqn à une idée ?

SketchUp , peut-être ?
sectioning_animation.gif

Démo limitée à 8 h sur le dernier SVM Mac

....ou dans Univers MacWorld !...
wink.gif

...ca a l air très interessant, effectivement, mais quand meme plutot pour les pros...

.. c est d ailleurs encore un peu cher...

... on attend l équivalent des softs tout public pour PC (il y en a deux très bien, dont j ai oublié le nom...)

...en attendant, il y a toujours la solution Virtual PC...

Accidentellement je viens de trouver une solution :
télécharge Design you Home 3 D architecture sur Znet ou sur Anshare etc
en version demo (pas de sauvegarde, ni d'impression) mais en téléchargeant le Update de 3DWalkaround. Bizarrement cela installe la version complete. Tu peux sauvegarder et imprimer ......
le logiciel manque de precision mais plus simple et moins lourd que les CAD d'architecture

Bonne chance

Lola
wink.gif
laugh.gif

merci pour ces adresses
zen.gif
…mais

- il s'agit d'un logiciel 2 D (pas de vue en 3D)
    - pas de trace de 3DWalkaround et de son UpDate…
crazy.gif

Lola, merci pour ces informations mais je n'arrive pas à mettre la main sur ces logiciels, est-ce que tu pourrais donner des liens afin que l'on sache exactement ou les télécharger.

Design Your Home 3D (?) c'est la même chose que McDraft (dont la version démo se trouve aussi dans le CD SVMac avec celle de SketchUp, sauf que Mac Draft est pour 0S X, pas ce DesignYH…), et c'est à peu de chose près les mêmes softs que le "vieux" MacDraw de Claris Works, avec lequel j'ai passé de longues heures, jadis, sur mon premier Mac SE !!!
laugh.gif

…c'est dire si ç'est plutôt en retard par rapport à ces softs tous publics pour PCà moins de 100 € , qui permettent les visualisation 3D, Raytracing, etc...
crazy.gif

Pfiou, grâce à votre aide et à quelques recherche sur Google Mac (cette fois c'est pas VT qui m'a aidé) j'ai trouvé quelques logiciels qui vont dans cette direction, voilà donc le résultat :

Virtus Walkthrough Pro semble faire ça très bien mais il n'est pas compatible Mac OS X et aucun lien sur le site pour savoir ou trouver le soft ni même télécharger un démo, bof donc.

Abracadata est exactement l'éditeur dont je parlais plus haut. Ils ont une série de soft qui vont tout à fait dans le bon sens et on peut même télécharger une démo. Seul défaut la démo fontionne que sur Mac OS 9 (la démo donc) mais la version complète fonctionne dans l'environnement Classic.

Notons encore que la société prévoit de sortir "Premier Architect ", pas de date de sortie fixée mais n'hésite pas à vous inscrire à leur liste et surtout à écrire à [email protected] pour leur dire qu'on attend avec impatience ce soft.

Voilà, j'espère que ça aide
zen.gif

Bon, 2-3 infos que j'ai trouvée en plus, tout d'abord j'arrive pas à m'inscrire à leur liste que ce soit avec Safari, Mozilla ou IE, avez-vous le même problème ?

Autrement sur cette page on découvre que, malgré pas mal de problèmes de développement le soft devrait sortir ce mois et cerise sur le gateau : la version Mac sera dispo avant la version PC, chapeau

Finalement le prix sera intéressant puisque fixé à $ 99, reste à voir la qualité du soft mais ça semble honnête.
zen.gif

Tiens, je tombe sur ce "vieux" sujet et je suis allé voir les éditeurs que j'avais proposé mais plus aucune nouvelles. Entre deux, est-ce que qqn a trouvé un soft 3D utilisable par des amateurs qui permettrait de modéliser en 2 clics de souris son salon ?

Non, en 2 clics non c'est clair mais je parlais d'un soft comme ces "trucs" que l'on trouve à 50 euros sur PC, avec plein de biblithèque installées, très facile d'utilisation et surtout pas cher.

Sketchup a l'air pas mal.

Sinon, si l'on est un peu dessinateur et artiste, rien ne vaut un super croquis fait à la main, rendu en couleur avec de supers feutres de couleurs Pantone...

Comme la majorité d'entre nous, je ne suis pas artiste et qu'un piètre dessinateur.

La solution pour l"heure : VPC + logiciels PC ( Architecte 3D...)

Bon, même si le prix n'est pas top, top, je crois que j'ai trouvé ce qui se fait de mieux sur OS X, il s'agit de Microspot Interiors 3D : http://www.microspot.com/products/interiors.htm dont une version démo est disponible. J'ai testé ça ce week-end et c'est super simple à utiliser.

Dommage que ce soit vendu aussi "cher" et que l'interface aie pas été un peu plus soignée mais bon, l'essentiel c'est que ça marche et que ça soit un logiciel vraiment simple.