Visualiser toutes ses images d'un coup d'œil

karabe

Membre actif
6 Mai 2005
169
8
Bonjour,

Je souhaiterait visualiser toutes images qui se trouvent dans un dossier y compris celles qui sont dans les sous-dossiers, c'est à dire que les vignettes d'aperçu s'affichent toutes.
Exemple : j'ai un dossier images, dans ce dossier se trouvent les sous-dossier "photos" et "croquis", j'aimerai que le contenu des deux sous-dossier s'affichent dans la même fenêtre.
Avec Bridge CS3 on peut le faire, mais malheureusement je n'ai que la CS2.
Je me demandais donc si iPhoto permettait de faire cela (j'avoue ne jamais l'utiliser et très mal le connaître).

Merci !
 
Ok, merci d'avoir répondu aussi vite !

En continuant mes recherches je suis tombé sur différentes discussions qui portaient sur les visionneuses d'images. Apparamente les équivalents de Picasa ou ACDsee sont difficiles à trouver sur Mac. De plus, ce que j'ai lu sur iPhoto m'a refroidit.

Je vais continuer mes recherches, si je trouve la perle rare je ne manquerait pas de la citer sur ce thread.
 
PS : en fait je viens de me rendre compte que ce que je cherchais c'était un équivalent de Picasa sur Mac. S'il y a un logiciel que j'avais aimé lorsque j'étais sur PC c'est bien celui-là.
Comme je l'ai dit plus haut, dès que je trouve un soft qui s'en rapproche je poste un lien.
 
Bonjour,

Je souhaiterait visualiser toutes images qui se trouvent dans un dossier y compris celles qui sont dans les sous-dossiers, c'est à dire que les vignettes d'aperçu s'affichent toutes.
Exemple : j'ai un dossier images, dans ce dossier se trouvent les sous-dossier "photos" et "croquis", j'aimerai que le contenu des deux sous-dossier s'affichent dans la même fenêtre.
Avec Bridge CS3 on peut le faire, mais malheureusement je n'ai que la CS2.
Je me demandais donc si iPhoto permettait de faire cela (j'avoue ne jamais l'utiliser et très mal le connaître).

Merci !
Salut, essaie ce ogiciel "iView Catalog Reader 3" gratuit dont voici le lien, je pense que c'est ce que tu cherhces. Bon courage.
Arno

http://iview.free.fr/download.html
 
Merci pour le lien,

Au cours de ma recherche j'avais effectivement visité ce site. J'avais vu qu'Iview catalog était gratuit mais je pensais que c'était simplement un utilitaire complémentaire d'Iview pour transférer des album créés sur ce logiciel. Ben je vais l'essayer alors.

J'ai même été tenté d'acheter Iview Media Pro mais étant donné que son avenir sous la plateforme mac est incertain, je me suis retenu...

Encore merci.
 
Ok, merci d'avoir répondu aussi vite !

En continuant mes recherches je suis tombé sur différentes discussions qui portaient sur les visionneuses d'images. Apparamente les équivalents de Picasa ou ACDsee sont difficiles à trouver sur Mac. De plus, ce que j'ai lu sur iPhoto m'a refroidit.

Je vais continuer mes recherches, si je trouve la perle rare je ne manquerait pas de la citer sur ce thread.

PS : en fait je viens de me rendre compte que ce que je cherchais c'était un équivalent de Picasa sur Mac. S'il y a un logiciel que j'avais aimé lorsque j'étais sur PC c'est bien celui-là.
Comme je l'ai dit plus haut, dès que je trouve un soft qui s'en rapproche je poste un lien.
iPhoto est un équivalent de Picasa sur Mac. Et je ne sais pas ce que tu as lu sur ce logiciel mais tu devrais l'essayer. Moi, j'utilise iPhoto et j'en suis très satisfait.
 
iPhoto est un excellent logiciel pour peu qu'on ne tente pas de le contourner en agissant directement, à partir du Finder, sur les fichiers de sa photothèque.
 
Je plussoie : Xee est pratique.
 
Je vous remercie pour vos réponses.

(Le sujet étant "pouvoir visualiser toutes les images dans une seule fenêtre" j'imagine qu'un modo va rapidement nous faire remarquer qu'on glisse vers le H.S et qu'il y a pleins de discussions sur les visionneuses et sur iPhoto. Je voulais quand même répondre aux suggestions, ne serait-ce que par politesse ;) )

En ce qui concerne iPhoto, j'avoue que jusqu'à présent je ne l'ai pas vraiment utilisé. Je ne vais donc pas porter de jugement critique dessus. Cependant, ce post sur macbidouille résume parfaitement la première impression que j'ai eue avec ce logiciel et la raison pour laquelle je ne m'en suis pas trop approché (le passage sur la ligne chronologique de Picasa est tellement vrai ! Pour le coup on croirait que c'est du Apple).
N'ayant pratiquement jamais été deçu par les produits de la pomme depuis que j'ai switché, je vais quand même donner une chance à iPhoto.

MamaCass, bompi> J'avais également repéré Xee. Ben si iPhone me déçoit, j'essaie iView catalog et Xee, promis.
 
PicturePopPro, en mode visualisation, permet de voir toutes les images d'un dossier d'un coup. C'est un gratuiciel qu'on active à partir du Menu Contextuel, bien pratique quand on a compris comment s'en servir (il demande un petit apprentissage)...

C'est sur http://www.setnan.org/mac/picturepoppro/ :up:
 
J'ai télécharger Picturepop. Je ne pense pas qu'il y a la fonction que je cherchait mais il est vraiment bien ! Super simple et pratique. Encore merci !
 
PicturePoppro affiche toutes les images (en mode Visualisation) d'un dossier composé d'images uniquement.

Pour les dossiers hétérogènes (images + autres fichiers), on peut faire un Pomme + Alt + Glisser-déposer du dossier sur l'icone d'Aperçu : Aperçu n'affichera que les images.

Ce n'est pas ça que tu cherches ?
 
Super ! C'est exactement ce que je cherchais !

Dans mon premier post je n'osais même pas demander si Apperçu pouvait le faire.
Au moins j'aurais découvert PicturePopPro. Encore merci !

PS : Au modo> Est-il possible de modifier le titre de la discussion pour y ajouter [Résolu] ?