vitesse connection wifi désastreuse.

pgui

Membre confirmé
5 Janvier 2005
45
0
56
pierre.guicquero.free.fr
Bonjour,

je viens ici apporter un témoignage et poser une question.

Je suis l'heureux possesseur, comme on dit, (quoi que) d'un MacBook Pro retina 13" qui vient remplacer mon MBPro 2009 qui marchait très bien, que je donne à ma fille.

Ce nouveau MBP flambant neuf affiche des performances wifi plus que moyennes (voire carrément nulles) quand on s'éloigne de la source wifi (ici une freebox v6).
Face à la freebox, ou dans la même pièce, les performance sont normales.
Quand je suis à 10m de la freebox séparé par une cloison, mon ancien MBP affiche des taux de transfert à 800ko/s - 1Mo/s alors que mon nouveau plafonne à 80ko/s et est même descendu à 5ko/s !! Au secours.
(J'ai une borne airpot express qui me sert de relais pour la mise en réseau de mon imprimante et qui est à juste à coté de mon ordi et qui a des taux de transfert de 1,5 à 1,8Mo/s)

J'ai changé mon tout nouveau MBP retina par le même pensant que ça venait d'un défaut de carte wifi. J'ai les même mauvais résultats.

Est-ce que qq aurait déjà rencontré ce type de problème sur un MacBook Pro retina avec le wifi d'une freebox v6 ?

Est-ce que j'ai eu de la malchance et que ces deux MBP retina ont un problème de carte wifi ?
Est-ce que les nouveaux mbp retina sont nul en reception wifi ?
Est-ce que ça vient de ma freebox ?

Merci pour vos réponses/ témoignages.

Bonjour,

Note de la modération: je plus le problème davantage lié à la box / moyen de se connecter, je déplace dans le forum adéquat.