Vitesse Connexion Wifi ibook Airport Extrem & PC Carte 802.11g

Totom

Membre enregistré
21 Décembre 2003
4
0
Bonjour à Tous,

Désolé mais j'entre timidement ds le Monde Mac, ma problématique est la suivante :

Peut on communiquer à 54 Mbs entre un ibook doté d'une carte Airport Extrem et un PC doté d'une carte Wifi 802.11g . J'ai cru entendre qu'un mac ne pouvait communiquer à cette vitesse qu'avec une borne Airport Extrem.

Merci de m'éclairer ...
 
ou aussi avec tout routeur wireless en 802.11g
zen.gif
 
si c'est possible
tongue.gif
par contre tu devra avoir un ibook G4 et crée un reseau ou une borne logiciel a partir de l'ibook
zen.gif
 
Pour préciser mon idée je voudrais transformer ce PC pour l'utiliser en serveur de fichiers et comme passerelle internet (Windows XP le permet). Donc à priori en déclarant ce poste comme borne d'acces (passerelle) sur mon ibook je pourrai donc communiquer à 54 Mbs si j'ai bien tt compris ;-)
 
un PC ne sait pas crée de reseau wifi
tongue.gif
(alors qu'un mac sait le faire depuis.... 1999) donc trouve toi un routeur wireless
wink.gif
 
??? Attention nous ne sommes pas d'accord ... 2 PC avec Windows XP et équipés tous 2 de cartes Wifi configurés en Mode 'Ad-hoc' communiquent parfaitement bien alors pourquoi pas avec un mac si celui-ci sait le faire ??????
 
je parle de crée une base logiciel (avec routage et compagnie), d'ailleurs intel a annoncé que ce sera possible sur PC courant 2004