vitesse de amule par rapport à emule

ximeo

Membre confirmé
2 Juin 2004
53
0
40
Paris
bonjour a tous. amule ressemble beaucoup à emule et propose les meme serveurs, mais est ce qu'il va aussi vite pour télécharger le meme fichier. cordialement
 
Je te conseille xDonkey avec son deamon intégré. Il me semble que c'est beaucoup plus léger, et sur une semaine le travail effectué est multiplié par 4. (Et encore, je ne le fait marcher que de 18h à 22h... pas le temps de se faire de bons amis ! :p )
 
BOn pour tout te dire, je suis mitigé par rapport à amule ! Passant de xdonkey, pour cause de ramage intempestif ( du 5 à 15 ko/s par fichiers), j'ai migré vers amule. Tout se passait pour le mieux, mais avec un moyen de downl 25 voir grand max 80 ko/s (mais exceptionnel et toujours pour l'ensemble des fichiers), désormais ça rame à 15 ko/s et impossible de se connecter aux serveurs les plus connus comme Sonny Boy.

Enfinj si tu veux d ela doc voici des liens gratoss:love:
http://www.amule.org/wiki/index.php/FAQ_aMule-fr
http://www.amule.org/wiki/index.php/Getting_Started-fr
http://forum.emule-project.net/index.php?showtopic=60513

courage
 
cheb a dit:
Passant de xdonkey, pour cause de ramage intempestif ( du 5 à 15 ko/s par fichiers),

C'est bizare.... j'ai une constante de 70 Ko/s .... Un petit tour par les réglages peut-être me vaut-il de tels records ?.... :rolleyes: .... et je parle même pas des pointes....

Comparé aux 3 Kb de eDonkey2000 (Pitier, ne me tapez pas !!!! :rose: :rose: :rateau: ), c'est hachement mieux !
 
avec de l'EPO on fait des miracles ... :love: c'est dingue 70 ko/s !!!!!
 
cheb a dit:
avec de l'EPO on fait des miracles ... :love: c'est dingue 70 ko/s !!!!!


Non, c'est pas un miracle : C'est 1500 connexion possibles, 10 connexions/secondes, 9Ko/s en upload et 70Ko/s en down + Tous les serveurs gérés par Mlnet (ou xDonkey, c'est comme tu veut).
 
Oui, il y a plus rapide. En tout cas, dans mon cas, c'est xDonkey. (Au cas ou vous ne l'auriez pas compris... :love: )


D'ailleurs, il y à bien plus rapide que eMule sur PC ! (Mais je ne les ai connu qu'une fois arrivé sous mac..... )
 
sais tu si il est possible de transfere ses fichiers temps d'amule vers xdonkey ? afin de faire un tranfère .. ?
 
Je sais pas trop.... Si tu me rappelle comment eMule sauvegarde ses temps (formation des noms, nombre de fichiers par téléchargement ..... ), je pourrais peut-être te dire si c'est pareil sous xDonkey.:rolleyes:
 
pour répondre à la rapidité :
cela dépend de bcp de paramètres (ADSL, qualité de la ligne, tes config...) mais sion, j'ai pour ma part plus satisfait sur PC pour la Mule ... endin, mac me fais souvent mentir donc dans peu de temps cela peu changer ! sinon, entre les deux, je demande à voir entre amule et xdonkey, ces derniers temps amule était plus rapide.

NOn, j'ai vu si MacDK, apparamment les ficiers sont différends (xdonkey c'est des fichiers "1235698" alors que la mule c .met) bon tant pis !
 
voila, limewire sur mac, ca va vite mais le choix est très très restreint, sur emule pc y a certainement plus rapide mais le choix est pléthorique. est ce que le résultat des recherches dépendent du serveur??? connecté sur amule? et est ce que sy je passe a des alternatif comme edonkey je vias avoir autant de choix???? je comprends rien....
 
Leyry Hynemonth a dit:
C'est bizare.... j'ai une constante de 70 Ko/s .... Un petit tour par les réglages peut-être me vaut-il de tels records ?.... :rolleyes: .... et je parle même pas des pointes....

Comparé aux 3 Kb de eDonkey2000 (Pitier, ne me tapez pas !!!! :rose: :rose: :rateau: ), c'est hachement mieux !


Bonjour,

Pourrais-tu être plus précise sur les réglages...?

@+
 
10 connection/s,
50 kb/s en down (ça n'empêche pas les dépassements)
7 Kb en up
Nombre de connection max : 156

Pour le reste, je sais plus, vue que j'ai touché à pas mal de choses (Tout ?!)

Mais en même temps, faut voir le débit ton tu dispose TOI pour voir comment configrer ta mule.
 
Leyry Hynemonth a dit:
10 connection/s,
50 kb/s en down (ça n'empêche pas les dépassements)
7 Kb en up
Nombre de connection max : 156

Pour le reste, je sais plus, vue que j'ai touché à pas mal de choses (Tout ?!)

Mais en même temps, faut voir le débit ton tu dispose TOI pour voir comment configrer ta mule.


Tu te connectes avec un routeur ? car si c'est le cas, il y a ce fameux réglages des port entrant et sortant qui sont bridés par certains FAI...
Moi je suis en ADSL 4 mégas et me connecte via un routeur Netgear.
@+
 
Geraub a dit:
Tu te connectes avec un routeur ? car si c'est le cas, il y a ce fameux réglages des port entrant et sortant qui sont bridés par certains FAI...
Moi je suis en ADSL 4 mégas et me connecte via un routeur Netgear.
@+


J'en sais rien :rose:

On à pas la même conception de l'ADSL : Chez moi, c'est 2024 Kb / 128 Kb. :(
 
Leyry Hynemonth a dit:
J'en sais rien :rose:

On à pas la même conception de l'ADSL : Chez moi, c'est 2024 Kb / 128 Kb. :(

Qu'entends-tu par "conception" de l'DSL...........!!!!!!!!??
Est-ce un problème philosophique?

:confused:
 
Geraub a dit:
Qu'entends-tu par "conception" de l'DSL...........!!!!!!!!??
Est-ce un problème philosophique?

:confused:


ça peut ce voir comme ça, mais c'est avent tout technique ! Tu as quand même une ligne à 4 Mo ! JE suis un peut jaloux dans mon coin de panurge ! :( :hein:
 
Leyry Hynemonth a dit:
ça peut ce voir comme ça, mais c'est avent tout technique ! Tu as quand même une ligne à 4 Mo ! JE suis un peut jaloux dans mon coin de panurge ! :( :hein:

Moi aussi j'habite dans un hameau perdu; mais j'ai la chance d'être proche d'un commutateur local France télécom (3400 m)....
Tu dois savoir qu'il faut suivre régulièrement l'évolution de la couverture réseau ici ( http://www.degrouptest.com/) et qu'un jour, comme cela m'est arrivé en juin, tu as une bonne surprise !
@+

:up:
 
Maintenant, je le sais ! :D

Quel genre de surprise ? ?? :confused: