Vitesse de conexion... et je ne suis pas capable d'installer Safari?

FrankAwd

Membre actif
21 Janvier 2002
103
0
43
www.frankawd.ca.tc
Bonjour,

J'ai 2 petites questions.

La première, qu'est-ce qui peut expliquer que mon mac se connecte moins vite à internet que le PC sur le bureau de ma mêre? Avec mon mac, je suis connecté presque tout le temps à 28800 bps. Si je vais sur le PC.. c'est à 36600 bps?!?! Les deux ordinateurs sont branché sur la même ligne, dans la même prise (mais ne sont pas connecté en même temps) et chacun ont un modem 56K. Je ne comprend pas pourquoi cette différence..

Deuxièmement, j'essai d'installer safari... mais ça ne fonctionne pas du tout!! La première fois, l'ordi gelait en plein milieu de l'installation. Hier j'ai retélécharger Safari sur le site de apple et cette fois, un message d'erreur me disait que des erreurs sont survenus!?!?

Je ni comprend rien..
confused.gif
 
Bonjour.

Pour le modem, j'en sais rien, t'as fait un test de téléchargement pour voir si effectivement la bande passante était moins importante sur la mac que sur le pc ?
Quelle version d'osx sinon ?
Car sur le site d'apple, la version dispo nécessite jaguar ou panther, donc 10.2 minimum.
 
pendant que j'y suis
tu as fait un test du cable ?
parceque la connection c'est
ordi+modem+cable+prise
il faut tester toute la ligne
pour l'ordi peut etre un coup de disque de hard test ?
pour le cable , benh alterne les
et la prise, pareil
test a faire aussi, ne brancher QUE l'ordi dehors les fax et autres repondeurs automtiques qui quelques fois sniffent la ligne (cela m'est arrive avec un repondeur b&o)
comme disait mon prof tournevis pas marteau
wink.gif
 
naas a dit:
test a faire aussi, ne brancher QUE l'ordi dehors les fax et autres repondeurs automtiques qui quelques fois sniffent la ligne

J'ai suivi ton conseil! Ma ligne téléphonique passait par ma «multiprise». J'ai fais le test de la branché directement au mur, et j'ai passé de 28800 à 31200! C'est déjà mieux!
wink.gif


Maintenant.. reste à essayer de comprendre pourquoi mon mac refuse Safari?!?
confused.gif


Merci!
zen.gif