Vitesse de démarrage

Jean lefort2

Membre émérite
17 Octobre 2001
559
0
Visiter le site
C'est pas possible quelle est ta configuration tu as un Mac Classic ?
Pour moi c'est à peine 20 à 25 secondes comme sur mac OS 9.1
J'ai un G4 bi 500 avec DD de 7200Tr/min

Floppy

Membre d’élite
Club MacG
19 Avril 2001
1 458
4
Avec un powerbook, c'est très facile de démarrer à la vitesse de l'éclair : suffit de jamais éteindre mais juste de le refermer.

Ainsi, dès que tu ouvres, c'est prêt !

(J'adore cette fonction)

[MGZ]Toine

Membre d’élite
Club MacG
4 Décembre 2000
3 363
5
www.macgamezone.Com
Comme quoi c'est très variable quand même...

Moi j'ai pas de temps, mais c'est au moins deux ou trois fois plus long le tps de démarage sous X sur un G3 beige 300 avec 600 et quelques e RAM

TheRV

Membre émérite
14 Janvier 2001
661
5
Visiter le site
J'ai vraiment bps de mal à avaler certains qui affirme que leur Mac met 30s à démarrer... Franchement!

Je viens de chronométrer mon OS X (le démarrge s'effectue au moment du "bong" du mac) :
- 1'20 jusqu'à l'écran de loggin
- 1'37 jusqu'à l'apparition du dock (j'ai tappé mot mot de passe à la vitesse de l'eclair, il est trs court en plus). Disons 1'35 alors.
- Ensuite le mac est opérationnel mais ça continuer "à gratuer" et à "ramouiller" pendant un certains temps.

archeos

Membre d’élite
Club MacG
16 Janvier 2001
1 840
1
Alpes de Haute Provence
Tu as effectué tes tests sur ton PM 4400 ? comparé aux G4 733 de philippe64, et au bipro de JeanLefort, c'est normal qu'il y ait un palier, voire deux

Ce qui m'ettonne, c'est la différence entre le Ti et les modèles de bureau : c'est un DD de 4200 t ?

archeos

Membre d’élite
Club MacG
16 Janvier 2001
1 840
1
Alpes de Haute Provence
Effectivement, il y a un problème là ! A moins que nos amis aient équipés leurs PM de DD SCSI UW plus que très rapides à 10000 t/mn, ou qu'ils aient mis un DS minimum sur leur partoche, auquel cas ce sont des rois de l'Unix, je ne comprends pas

TheRV

Membre émérite
14 Janvier 2001
661
5
Visiter le site
Ou bien il commence à chronométrer au début de la barre de progression et arrete à la fin de celle-ci...

Sous MacOS 9 il démarre en 1'35, du "bong" à l'pparition du lanceur.

Faudra m'expliquer....

bateman

Membre d’élite
Club MacG
l'X est plus long à démarrer que le 9 aujourd'hui.

mais :

- le 9 est mature et en fin de vie même.
- l'X, on le démarre une fois et c'est tout. alors que le 9 on le redémarre plusieurs fois..

le gain de temps se fait là, évidence.

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 670
Chez moi le démarrage est la seule chose qui me semble plus rapide sous X, mais ce n'est qu'une impression subjective, je n'ai rien chronométré. J'ai un G4 bi-pro 533, X.1 et 9.1.

TheRV

Membre émérite
14 Janvier 2001
661
5
Visiter le site
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>- l'X, on le démarre une fois et c'est tout. alors que le 9 on le redémarre plusieurs fois..

<HR></BLOCKQUOTE>
Ca c'est en théorie... En pratique ce n'est pas vrai. (parfois il faut juste se relogger, mais totu de meme)

decoris

Vétéran
Club MacG
3 Novembre 2001
6 535
95
Belgique
ben moi sur un ibook os 9 démarrte en 2min 47 (meme sans les extentions) et os X en 1min 31...

ya pas photo!

et classic sous os X en 1 min 10.

au fait, peut on réellement se contenter de fermer son ordi (le mettre en veille) au lieu de l'éteindre?

au bout de plusieurs jours, c'est pas mauvais?

TheRV

Membre émérite
14 Janvier 2001
661
5
Visiter le site
Ben ça fonctionne jusqu'au plantage en gros ;o)

Mais bon, c'est vrai que j'utilise souvent l'option de mise en veille au lieu d'eteindre sur le QS car le ventilo s'arrete, donc silence absolue.

En revanche c'est un peu chiant, au moindre contact avec la souris y a tous les bazarre qui s'active

PS: pkoi avoir choisis le 19 novembre ?!