Vitesse de déplacement de la souris inréglable

Canardodo

Membre enregistré
3 Août 2008
4
1
Bonjour !
Je me suis enfin décidé à passer sous Lion aujourd'hui, et je rencontre un problème de préférence quelque peu gênant.
Je n'arrive effectivement pas à régler la vitesse de déplacement de ma souris : quand je règle celle-ci sur le maximum dans les préférences systèmes, tout va bien, mais dès que je quitte les Préférence Systèmes (i.e que je clique sur le finder ou sur une autre application) la vitesse du curseur revient à celle de base (= très très lent).
J'ai réglé la "vitesse maximale" du curseur dans Accès Universel sur la maximum aussi, au cas où, sans succès. J'ai aussi essayé de redémarre, débrancher/rebrancher la souris, réparer les autorisations, pas mieux.
Je pensais peut être à un problème dans le fichier .plist mais j'ai été incapable de trouver lequel correspondait au réglage des Préférences Systèmes :rose:

La souris en question est une razer imperator, le driver installé pour celle-ci marche encore très bien sous Lion (je peux passer d'un profil à l'autre ; le réglage de vitesse du curseur dans celui-ci est bien conservé, mais même aux max cela reste très faible à cause de la configuration système).

En espérant que je trouverai ici âme(s) éclairé(es) !
Merci,
Can


(iMac début 2008, 10.7.3)
 
Dernière édition:
Sous Lion, la bibliothèque n'est pas visible au premier coup d'œil.

Finder -> alt + Aller -> on voit alors apparaître le dossier Bibliothèque

On peut le faire glisser dans la colonne de gauche des favoris pour le garder. On retrouve alors les .plist dans le dossier Preferences et on peut reconnaître ceux qui sont spécifiques à la souris. Il y en a un qui est global aux Préférences Système. Il se peut que l'un de ces fichiers soit concerné, sans garantie. Après avoir installé Lion, tu as fait les mises à jour système via "Mise à jour de logiciel" ? Sur le site du constructeur, il n'y a pas un driver pour 10.7 ?
 
Merci pour ta réponse (quelle idée de cacher la bibliothèque comme ça :confused:)

Je me suis débarrassé du com.apple.systempreferences.plist mais ça n'a rien changé. J'ai pas l'impression qu'il y ait de .plist dédié à la souris (?) (sauf pour les souris apple peut-être).
J'ai bien fait toutes les mises-à-jour et mon driver Razer est up-to-date.
 
Encore merci pour ta réponse.
J'ai cherché partout je ne trouve personne avec le même problème que moi (i.e reset dès que je quitte les Préférences).
En tout cas il s'agit clairement d'une confrontation entre les 2 drivers de souris (quand le razer il est installé il prend le pied sur celui d'apple, quand il ne l'est pas je peux régler avec les préférences apple classique). Bref dommage que je ne puisse plus faire comme sur SL et faire travailler les deux ensembles pour obtenir une vitesse de souris comme je les aime (très rapide mais sans accélération). Je crois pas qu'il y ait de solution pour le moment !
 
  • J’aime
Réactions: boninmi