Vitesse de DL

Il faudrait pour que l'on puisse te répondre, que tu nous dises quelle est ta vitesse de connexion chez ton FAI... ;)

Si tu veux savoir si la vitesse dont tu parles est lente ou pas, il faut aussi savoir l'utilisation que tu vas faire de ta connexion à Internet: gros téléchargements, email, jeux, etc.

J'ai une connexion ADSL 512 de chez wanadoo. C'est le site ou je veux DL qui me dis que actuellement la vitesse de DL est comprise entre 10-25k/sec.
Je me demandais si c'était acceptable ou pas, la plupart sont des fichiers assez gros.

Merci.

Shrek a dit:
J'ai une connexion ADSL 512 de chez wanadoo. C'est le site ou je veux DL qui me dis que actuellement la vitesse de DL est comprise entre 10-25k/sec.
Je me demandais si c'était acceptable ou pas, la plupart sont des fichiers assez gros.

Merci.

Si tu as une connexion 512, ta vitesse de download devrait se situer autour des 40-50k/sec... mais il faut aussi tenir compte du serveur sur lequel tu télécharges... et qui n'a pas forcément une grosse bande passante, d'où le débit que tu obtiens. Fais un test sur d'autres sites, mais en principe tu devrais avoir un débit plus élevé la plupart du temps. :)

Il est légitime de s'attendre à un débit de 60Ko/s en 512K... 10-20Ko/s est donc un débit anormal selon mon appréciation... essaye donc de tester ta bande passante ;)
tout en sachant que ça dépend des paramètres de ta ligne (distance au dslam, atténuation etc... as-tu tous ces renseignements ?)