vitesse de gravure DVD-RW Superdrive UJ825?

woulf

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2001
4 153
345
Coucou,

je n'arrive pas à trouver sur le site apple la vitesse de gravure des derniers superdrive équipant notamment les derniers 12' 1,33.

J'ai bien vu 4X pour les DVD-R, mais rien sur les RW.

Merci de me faire part de vos infos à ce sujet.
 
Je viens d'essayer, c'est du 2X ;)

Donc les caractéristiques totales :

Lecture :
- DVD-ROM : 8X
- CD-ROM : 24X

Gravure :
- DVD-R : 4X
- DVD-RW : 2X
- DVD+R : -
- DVD+RW : -
- DVD-RAM : -
- CD-R : 16X
- CD-RW : 8X

C'est vrai que je ne comprends pas la manie d'Apple de toujours oublier les DVD-RW dans les spécifications des SuperDrive... Moi-même durant le temps de livraison j'ai eu un doute. Je me rappelle mon 12" Rev.A qui ne gravait pas les DVD-RW d'origine, il fallait faire la mise à jour donnée par cynikal... :mad:
 
michi beaucoup ;)

En revanche il me semble avoir lu que les UJ825 supportaient les DVD+R/RW, même si ça ne m'interesse guère en l'état. faut que je retrouve ça :)
 
tu peux essayer la commande "drutil info" (dans un shell), ce qui donne (chez moi) :

Vendor Product Rev
MATSHITA DVD-R UJ-825 DAM5

Interconnect: ATAPI
SupportLevel: Apple Shipping
Cache: 2048k
CD-Write: -R, -RW, BUFE, CDText, Test, IndexPts, ISRC
DVD-Write: -R, -RW, +R, +RW, BUFE, Test
Strategies: CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
 
Hello,

En complément d'infos, j'ai un souci avec Toast 6 et mon Matsushita DVD-R UJ-825, lorsque je veux gravouiller une image iso dvd, la boite à cocher "buffer underrun" se désactive dans la boiter de paramétrage de gravure ?

Cela siginifie-t-il que le buffer-underrun n'est pas actif en cas de gravure de deuvdeu sur ce graveur ??

d'autre part, je serais intéressé par vos retours quant aux type de support utilisés sans problèmes avec les matsushita bicoz mes Bulkpaq 8x ont du mal (plantage d'un sur deux, ou presque).

Merci !
Cédric