Vitesse de gravure sur DVD

nox1016

Membre confirmé
6 Août 2005
28
1
48
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit soucis avec mon graveur Superdrive (Imac G5)
J'ai réalisé un DVD à l'aide d'Imovie et IDVD. J'en ai créé une image disque pour pouvoir le graver en série. J'utilise l'utilitaire de disque pour graver les DVD. Jusqu'à aujourd'hui pas de problème. Il m'a toujours réalisé les DVD sans défaut et surtout à haute vitesse - (8X)
Aujourd'hui, lorsque j'insère les DVD (IMATION DVD-R), ceux que j'ai toujours utilisés jusqu'alors, il m'indique que la vitesse de gravure maximale est de 2X ?!?

D'où est-ce que cela peut venir et comment retrouver des vitesses de gravure supérieures ? J'ai essayé en réparant les autorisations mais rien n'y fait ?

Quelqu'un à-t-il une idée ?
 
nox1016 a dit:
Aujourd'hui, lorsque j'insère les DVD (IMATION DVD-R), ceux que j'ai toujours utilisés jusqu'alors, il m'indique que la vitesse de gravure maximale est de 2X ?!?
:siffle:
 
Bonjour,

C'est le support qui défini la vitesse de gravure.
Peut-être que tes dvd sont de piètre qualité.
A+
 
Je ne vais pas apporter une réponse très constructive pour toi, mais j'ai le même souci concernant la gravure des DVD sur mon Superdrive de powerbook, j'ai acheté à un mois d'intervalle dans le même magasin, les mêmes DVD acceptant la gravure à 8X le premier pack à été utilisé à 8X sans prob; le deuxième acheté un mois plus tard, 2X max, rien à faire ! Curieux, ce sont les mêmes pourtant !!!!!!
Voilà ! c'était juste pour apporter un témoignage dans ton sens… en tout cas cela vient bien du support et non pas de l'untité de gravure.
 
Ok ben ça me rassure déjà de pas être le seul et puis surtout que ça ne vient pas de l'unité de gravure.
Merci pour ta réponse
 
elwood14 a dit:
j'ai le même souci concernant la gravure des DVD sur mon Superdrive de powerbook
Si tu as loupé l'info… :siffle:
Apple vient de mettre à jour le programme interne du lecteur SuperDrive afin de solutionner des problèmes de vitesse de gravure lors de l’écriture sur certains supports DVD enregistrables. Téléchargement.

Configuration requise
- Mac OS X 10.3.9 Panther ou Mac OS X 10.4.6 Tiger.
- Un des produits suivants :
PowerBook G4 (12 pouces ; 1,5 GHz),
PowerBook G4 (15 pouces ; 1,33 GHz, 1,5 GHz ou 1,67 GHz),
PowerBook G4 (17 pouces ; 1,67 GHz),
iMac G5 (17 pouces ; 1,6 GHz ou 1,8 GHz),
iMac G5 (20 pouces ; 1,8 GHz),
Mac mini G4.

Installation de la mise à jour du programme interne du lecteur SuperDrive
Suivez les étapes suivantes pour installer la mise à jour :
1. Enregistrez tous les documents ouverts et quittez toutes les applications.
2. Double-cliquez sur l’icône de la mise à jour du programme interne du lecteur SuperDrive.

Si vous remplissez les conditions requises mais ne pouvez pas mettre à jour le programme interne à l’aide de ce programme, contactez votre fournisseur de services agréé Apple local ou adressez-vous à un magasin Apple Store.

IMPORTANT : évitez de réinitialiser, éteindre ou débrancher votre ordinateur lors de la mise à jour du programme interne. Cela peut endommager votre lecteur SuperDrive.
 
Il était temps, car ces DVD-R Imation sont d'excellente qualité. J'avais noté ces vitesses ridicules sur le Superdrive des iMacs G5 alors que sur mon graveur externe, je peux lancer les gravures à vitesse maximum (16 X). Je suis bien content d'avoir fait l'achat de ce LaCie d2 au lieu d'un Superdrive. Il faut dire aussi que j'ai défini le dossier de travail de Toast sur un disque externe où j'ai de la place plutôt que sur le disque du système parfois encombré par pas mal de fichiers temporaires.
 
Lors de l'acquisition de mon mini, j'ai eu le même raisonnnement et c'est un vrai + au quotidien. Le DDE joue parfaitement son rôle et avec Toast c'est un vrai régal que de brûler des galettes...

:up:
 
takamaka a dit:
Si tu as loupé l'info… :siffle:
Apple vient de mettre à jour le programme interne du lecteur SuperDrive afin de solutionner des problèmes de vitesse de gravure lors de l’écriture sur certains supports DVD enregistrables. Téléchargement.

etc.

Oui, jai téléchargé ce firmware update mais l'installeur me dit que mon ordinateur n'est pas concerné, et qu'il n'y a rien à mettre à jour !
Il n'empêche que d'autres DVD-R se gravent en 8X avec mon SD, mais certains refusent, je continu de croire qu'il s'agit plutôt d'un problème de fabrication des support inscriptibles…
 
Je n'avais pas loupé l'info. Merci quand même...
Mais, moi non plus je ne suis pas concerné par cette mise à jour (iMac G5 2Ghz et non pas 1,8...)
Je trouve aussi que les DVD Imation sont d'excellente facture. Mais bon voilà la vitesse est aujourd'hui toujours limitée à deux fois...
 
Bonjour,

J'ai des expériences très bizarres avec des dvd, cd, +R, -R, DL,
A l'intérieur d'un même paquet, il peut y avoir des galettes défectueuses et d'énorme variation de vitesse de gravure.
Ces galettes sont faites en grandes séries et il y a un petit pourcentage de déchets.
A+
 
Je n'ai pas trop eu à me plaindre de la vitesse de gravure surtout depuis que j'utilise un graveur externe. C'est vrai que les médias sont parfois très différents d'un point de vue "qualitatif" dans un même lot... Mais j'ai connu plus d'échec avec des CD qu'avec des DVD.
 
Ici, il n'y a pas d'échec à proprement parlé...
C'est seulement la vitesse de gravure que je trouve particulièrement lente par rapport à ce que j'ai connu avec les mêmes DVD auparavant.
Sans doute un manque de chance sur ce lot.