Vitesse de téléchargement sous IE5

christian

Membre confirmé
6 Mars 2000
49
0
Visiter le site
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les téléchargements sous IE5 sont 10x (je pèse mes mots) plus lents que sous Netscape ou Opera ?
confused.gif


Des chiffres : il se fait que j'ai la chance de disposer de l'ADSL. Lorsque je télécharge un fichier sous Netscape ou Opera, le transfert se déroule à des vitesses avoisinant les 100 K/sec, alors que sous IE5 j'atteinds péniblement (sauf rares exceptions sur quelques sites) 10 K/s.

Y a-t-il une explication logique (hormis bien sûr les classiques "c'est la faute à Billy" ou "pas étonnant, c'est du M$"
grin.gif
) ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.

Christian
smile.gif
 
Je suis sur le câble FT et j'ai le même problème. il n'y a pas de confusion entre Kb/s et KB/s. Le même téléchargement (donc même taille, même site) met 10 fois plus longtemps sous IE que sous Netscape et celà essayé des dizaines de fois, le matin, le soir, la nuit..etc.. J'avais posé la question il y a un an et je n'ai pas eu de réponse. J'ai changé de version US ou Fr sans résultat. Le problème a été posté sur plusieurs forums US, toujours sans solution, ni un brin d'explication.
Une réponse autre serais la bienvenue.
 
Bon ben en voila une autre de réponse :
J'ai les même vitesse de download sur IE que sur Netscape/iCab/Opéra (sensiblement).

Environ 300K/s au boulot (T1)
Environ 60K/s at home (Cable)

La vrai différence, c'est qu'avec IE les download mettent un peu plus de temps à demarrer.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes puisque vous en avez, je dis juste que je n'en ai pas, ce qui rend le phénomène bien étrange !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes puisque vous en avez, je dis juste que je n'en ai pas, ce qui rend le phénomène bien étrange !
<HR></BLOCKQUOTE>

Pareil, j'ai aussi du 55 ko/s en moyenne (ADSL)
 
As tu chronometré ?
A mon avis, il y a confusion...
entre les KB/s et les Kb/s
Fais l'essai en chronometrant, tu devrais obtenir sensiblement la même chose.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes puisque vous en avez, je dis juste que je n'en ai pas, ce qui rend le phénomène bien étrange !<HR></BLOCKQUOTE>

pareil pour moi. Driver agfa de 27Mo DL via IE5X à en moyenne 55Ko/s (ADSL)
 
Les mystères de l'informatique sont décidément impénétrables.
D'un côté, cela me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à noter des différences appréciables dans les vitesses de téléchargement entre IE5 et Netscape, Opera et iCab.
De l'autre, les expériences vécues par les "membres d'élite" semblent montrer que certains ne rencontrent aucune différence... et là, cela ne fait qu'ajouter à ma confusion !
Pourtant, j'ai encore effectué l'essai : un fichier de 10 Mo se télécharge avec Netscape en un peu plus d'une minute trente, alors qu'avec IE5, il faut largement plus d'un quart d'heure.
Mystère et boule de gomme...
 
Avec mon 56k et une connexion RTC, pour 10Mo il me faut aller... 01h00 quand tout va bien
grin.gif


Donc j'ai pas bien vu de différence entre IE et Netscape... Hein quoi, qui a dit que j'étais aigri?
wink.gif
 
j'en rajoute une couche ! téléchargement des 21.6Mo de la MAJ 9.22 depuis le site d'Apple avec IE5X, en moins de 6mn (ADSL) !