Vitesse de transfert d une cle USB sous X et sous XP

nemo44 a dit:
PS : bien que cela commence à dater, après 5 ans de latin la prononciation n'est pas un problème.

????????? ??????

tu es l'un des rares, félicitation...
wink.gif
 
Hannibal Lecter a dit:
Ah, non ! Moi aussi je lis et écris le latin. Quand à la prononciation, c'est une vaste question
laugh.gif


Dc Lecter

bah, mois je prononce comme on me l'a appris, vu qu'avec la scansion (???) il parait que c'est la seule solution acceptable...

sinon ces clés usb, ça marche bien???
laugh.gif
 
Test en ecriture du week end sur ma cle pour un fichier de 25 megas :
- 41 s format Unix
- 41 s format Mac Os standard
- 40 s format Mac Os etendu

J'ai pas trouvé pour formater au format win.
 
CharlesX a dit:
J'ai pas trouvé pour formater au format win.

Tu montes ta clé USB puis dans utilitaire de disque, tu la choisis puis tu sélectionnes 'effacer' après, format de disque 'MS-Dos'

Et voili
wink.gif
 
Ben c est ce que j ai essayé mais j ai pas cela.
J'ai les trois format cités plus haut + format Aucun.
Mais rien de plus
confused.gif
 
Pareil, pas possible de formater win sous X.2.6, c'est quoi ce bordel ? En plus de ça j'ai une clef USB qui doit servir pour passer entre un mac et un PC, mais le mac n'arrive pas à la lire, il affirme que le format de disque est illisible quand c'est en fat16 (par défaut) et il ne voit même pas la partition quand c'est en fat32 (formaté sous win2k).
confused.gif
confused.gif
confused.gif

Et pendant ce temps là OS9 la lit sans problème...
(Ça marche aussi avec un mount_msdos en ligne de commande mais la personne sensée l'utiliser n'est pas un geek).
mad.gif
mad.gif
mad.gif
 
Je ne sais que vous répondre
confused.gif
confused.gif
confused.gif


Juste 1 chose : parfois ma clé de 256Mo ne monte pas sur le bureau avec le port du clavier : dans ce cas là je la monte sur un port du hub usb et ça marche
 
C'est une CFDRIVE 256 Mo (achetée à l'Apple Expo) et je viens de tenter de la faire marcher en la formatant HFS+ mais le finder n'en veut pas, Utilitaire Disque n'arrive pas à afficher son nom, bref c'est la cata.
C'est sensé être une clef USB2 compatible 1.1 mais là j'ai l'impression que la compatibilité OSX (et lui seul) laisse à désirer. Au moins elle marche sous w2k et sous nunux (et OS9 mais bon...), j'arriverai donc à la refourguer, mais en attendant je vais aller en trouver une autre.
Peu m'importe ici que ce soit lent sur OSX, c'est pas pour faire des courses de transfert de fichier
laugh.gif
 
Rappel :
Test en ecriture sur ma cle pour un fichier de 25 megas :
- 41 s format Unix
- 41 s format Mac Os standard
- 40 s format Mac Os etendu

Je peux ajouter :
- 4 m 30 s format MSDOS (qui est soudain apparu!!!)