Vitesse de transfert ultra lente

brialix

Membre enregistré
23 Octobre 2011
9
0
46
Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis nouvel utilisateur mac, je viens de me prendre la dernière version du macbook pro en 15" 2g de proco... Je suis ravi de découvrir mac... Tout y est si simple... Sauf.... Mes transferts... 750mo en wifi vers ma freebox révolution ---> 2H, si si... toujours 750mo mais cette fois ci sur une clef usb... 10mns... N'y aurait il pas un souci???

Merci d'avance de vos réponses...
 
Merci Lucieaus de ta réponse... Alors quand je parle de transfère vers ma freebox, c'est à dire que j'essaie de placer un lot de photo de mon mac directement sur le DD du serveur NAS de la freebox révolution via le wifi (en 802.11N). Ce matin par exemple, pour 2,3giga, mon mac m'annonce 2h de transfère... Moi qui voulait à terme utiliser le time machine sur ma freebox, là ça me parait de la folie...

Pour ce qui est de la clef, oui, c'est bien de l'USB2... Y a t'il une subtilité sur mac pour que les transfères ne prennent pas des heures et des heures?
 
Certes... Je reprécise ma pensée... Une subtilité qui n'implique pas de tirer des câbles dans tout mon appart... De plus, quand je place une clef usb je devrais avoir un autre résultat non? Or comme dit plus haut, c'est loin d'être le cas
 
ce n'est pas la premiere fois que j'entends parler de transfert tres long vers le disque dur de la freebox , elle est réputé assez lente .

Alors effectivement , un câble Ethernet reste la meilleur solution , ou lancé le transfert la nuit ou pendant que tu fais autre chose ou attendre une prochaine mise a jour de la freebox , débranche la de temps en temps et si il y a une MAJ elle se fera toute seule .