vitesse d'upload sur FTP devenue catastrophique

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

je suis face à un phénomène que je ne m'explique pas.

C'est mon poste de travail principal (MacPro 2 x 2.66 - SnowLeo / Cyberduck 4.6.1)

Je n'ai pas fait de changement radical récemment (à part peut-être la mise en route de TimeMachine il y a environ 1 mois) mais depuis un certain temps, il est devenu extrèmement lent en upload sur le FTP.

L'image ci-dessous vous donnera une idée de sa lenteur… (photo prise après bien 10 minutes d'upload)

20 minutes pour 3 Mo !
La navigation dans l'arborescence du FTP est tout aussi déprimante.

Et avant, ce même poste avait des durées de up à peu près normales (en tout cas je m'en satisfaisait).
Et hormis ce problème FTP, le reste de la navigation internet est normale (enfin, disons acceptable vu la qualité de connexion qu'on a ici, mais elle n'a pas changé, en tout cas)

À titre de comparaison, j'ai un autre poste à portée de main, un iMac 2,5 Ghz Core i5 avec Lion et Cyberduck 4.5.2
Sur ce poste-là, les transferts se passent normalement (pour les mêmes fichiers à envoyer sur le même serveur le même jour quasiment à la même heure, environ 30 secondes).
Les 2 macs sont reliés à internet par le même « tuyau ».

Donc d'où peut provenir ce blocage ?
À priori pas de la connexion internet, à priori pas du serveur FTP. Un pb dans les prefs de mon mac habituel ? Mais comment l'identifier ?
 
Le UP est deux fois moins rapide que le DOWN, mais c'est vrai que là c'est un peu (beaucoup trop) longuet :mouais:
 
Ben surtout que avant (disons il y a un mois, peut-être) ça tournait à une vitesse acceptable depuis que j'avais démarré sur ce poste et que le poste d'à côté fonctionne à une vitesse normale dans les mêmes conditions.

Peut-être cyberduck qui a fumé ?
 
Tu peux essayer avec Filezilla ou Fetch, pour voir s'il y a une différence déjà...
 
Filezilla ne fonctionne plus sous SnowLeo (même la version prétendûment compatible…)

J'ai testé avec Yummy. Comportement normal. Le souci doit bien venir de Cyberduck.

---------- Nouveau message ajouté à 13h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h42 ----------

Bon, je viens de mettre de côté le dossier MaMaison>Bibliothèque>ApplicationSupport>Cyberduck et de re-tenter.
J'ai retrouvé une vitesse normale.

Donc c'était bien un souci de cyberduck.
 
Le UP est deux fois moins rapide que le DOWN, mais c'est vrai que là c'est un peu (beaucoup trop) longuet :mouais:
Pour l'ADSL, le rapport peut monter jusqu'à environ de 1 pour 10 (d'où l'intérêt d'une ligne SDSL).

Par ailleurs, l'utilisation de la bande passante ascendante pénalise la bande passante descendante...