Vitesse téléchargement Safari divisée par 20 !!

alextiwi

Membre confirmé
24 Février 2012
18
0
Bonsoir,

Il m'arrive de télécharger des fichiers mp4 (entre autres) directement via Safari. Jusqu'à présent, ma vitesse de dl était d'environ 400 à 700ko/s, soit moins de 5min pour un mp4 de 150mo.
Mais depuis quelques jours, ma vitesse de dl ne dépasse plus les 50ko/s, et encore les grands soirs ! Donc 1 bonne heure pour le même fichier de 150mo.. Et en bon utilisateur de mac, je n'aime pas attendre :D

J'ai fait un Onyx complet, histoire de vider tous les caches, histo etc..
Je ne pense pas avoir de programmes inhabituels qui tourne, via moniteur d'activités..

Ca viendrait de ma box :confused:

Y'a t'il un outil permettant de "scanner" la bande passante, voire de la "diriger" de préférence vers telle ou telle app?

Enfin, vous l'aurez compris, un peu perdu la, I need help !
 
Bonjour,
Cela peut venir de beaucoup de choses :
- Ton Mac (cela m'étonnerai)
- Ta box (peu de chance, à moins qu'elle se fasse vieille, qu'elle se soit prise un coup de chaleur ou autre ou bien encore que tu l'ai déréglée)
- Ton installation téléphonique qui commence à avoir des signes de fatigue
- Interférences avec des install de chez toi (micro-onde si tu es en wifi, halogène à variation d'intensité si tu es en CPL...)
- D'orange et son réseau qui sature (nouveaux abonnées dans ton secteurs ?
- De la ligne téléphonique qui te raccorde : DSLAM qui meure, qui sature (voir point du dessus) Travaux dans ta rue qui touche les installations...

Comme tu peux le voir, ça peut venir de partout, il faut procéder par ordre :

*Installe Firefox pour comparer la vitesse de téléchargement,
*regarde si en écriture, ton disque dur ne faibli pas.
*Fait un test à diverses heures de la journée pour voir si c'est pas l'affluence de connexions au site,
*branche toi en ethernet si tu es en wifi et inversement (port ethernet HS, cable HS ?).
*Fait un reset de ta box.
*Vérifie qu'il n'y ai pas de travaux dans ton quartier.

Et finalement si rien de tout ça n'est concluant, appelle orange pour avoir des infos.

Voilà en vrac ce que tu peux faire pour trouver d'où vient ton soucis.
 
Bonjour,
C'est peut-être un peu tard. J'ai eu le même problème. J'ai appelé orange qui m'a demandé les résultats de DSLtest. Sans cela ils ne prennent pas la réclamation.
C'est le logiciel référence d'Orange. Il ne tourne que sur PC. Il donne après le test les résultats de ce que l'on peut espérer avec sa ligne.
J'étais devenu "Insatisfaisant" comme résultat. Après appel on m'a dirigé vers un technicien et le lendemain tout était redevenu correct.
Si cela peut vous aider.
Bon week-end