Vitesse transfert Ethernet entre MacBook Pro et MacBook

o06

Membre confirmé
21 Juillet 2006
89
2
Nice
Bonjour le forum,

Encore une question de profane.

J'ai transféré un projet Imovie d'un MacBook Pro Core 2 Duo vers un MacBook Blc via un câble ethernet et j'avoue avoir été surpris par la vitesse de transfert.
Le maximum atteint était de l'ordre de 1.45 Mo/s. Le fichier faisait env. 13Go et il a fallut plusieurs heures.
J'avoue ne pas être expert mais je m'attendais quand même à bcp mieux. Suis je dans la moyenne des taux de transfert ou bien y a t il un souci à régler ?
Le câble utilisé : TYPE CM 24AWG (UL) E188630 CSA LL81295 FT4 ETL TIA/EIA 568 B-2 CAT 5 PATCH CABLE UTP EVERNEW 6I 05DC 0 06 (ouf !)

Merci pour vos éclaircissements.

A+
 
Je remonte le sujet car j'ai le même problème, mon transfert se fait d'un iMac vers un Macbook Pro, avec un câble relativement court, et je fais du 1,1mo/s, alors transférer 80go risque de me prendre 24h ...
 
Le câble utilisé : TYPE CM 24AWG (UL) E188630 CSA LL81295 FT4 ETL TIA/EIA 568 B-2 CAT 5 PATCH CABLE UTP EVERNEW 6I 05DC 0 06 (ouf !)
A+

Bonjour,

Impressionnante, la référence du câble. Ca doit être un bon... :)
Par contre, la vitesse de transfert est catastrophique :(
Ca devrait aller au moins 8 fois plus vite à 100Mbps.

Il faudrait regarder la configuration des deux macs (réseau--ethernet--avancé--ethernet) pour voir comment c'est configuré au plan ethernet (automatiquement ou manuellement, vitesse, duplex).
Si les macs sont en 100baseT (ou 1000baseT) en duplex intégral, ça devrait aller nettement plus vite.
C'est certainement un partage par AFP.
Il faudrait faire un "netstat -s" dans une fenêtre Terminal de chacun des macs, et regarder le pavé TCP pour voir par exemple le nbre de paquets retransmis.
C'est le ratio entre le nbre de paquets Data et le nombre de paquets retransmis qui est important.
j'usqu'à 1 ou 2%, ça pose pas pb.
Si tu est nettement au dessus, ça explique la lenteur du transfert. il y a de fortes chances que ce soit un pb de câble ou de configuration ethernet.

Un exemple de netstat chez moi:
imac:~ Polo$ netstat -s
tcp:
17981 packets sent
3487 data packets (998930 bytes)
10 data packets (11301 bytes) retransmitted
Tout va bien, moins de 1%...

J'ai pas la solution, mais ça peut permttre d'avancer...
 
Bonjour,

Je remonte le sujet çar je transfère mes dossiers de mon ancien iMac vers mon nouvel iMac (700 Go) et le temps indiqué est de 70 heures ... Est-ce normal ?