Vitesse ventillateurs iMac C2D 20"

iggy78

Membre enregistré
12 Décembre 2006
6
1
mxs.free.fr
Bonjour a tous,

Après avoir posé ma question sur d'autres forums et étant resté sans réponse, je tente ma chance ici...

Je voulais savoir quelle était chez vous les vitesses des ventillateurs sur vos iMac (C2D 20"), mon ventillo du disque dur étant bruyant je voulais savoir si je pouvais baisser sa vitesse...

Vitesses nominales (au demarrage sans faire travailler l'ordi comme un sourd) obtenues avec widget iStat nano:

- CPU: 800rpm
- optical drive: 800rpm
- hard drive: 1400rpm

Merci d'avance, j'espere que les 1400rpm du disque sont au dessus de la moyenne si c'est le cas il faudra que je trouve moyen de reduire cette vitesse
:zen:
 
Bonjour,

Là tu nous donne la vitesse de rotation du :
CPU :)mouais: ca tourne un CPU ??)
Graveur : ok
Disque dur : le disque dur de ton iMac tourne normalement à 7200tr/min max donc à 1400tr/min :mouais:

Et tes ventilos ? FAN ? ils vont à quelle vitesse ?

Sinon tu peux nous mettre une copie écran de istat nano stp ?

Les chiffres que tu nous donnent me laisse perplexe, je vérifierais ce soir chez moi :)

;)
 
Bonjour,

Là tu nous donne la vitesse de rotation du :
CPU :)mouais: ca tourne un CPU ??)
Graveur : ok
Disque dur : le disque dur de ton iMac tourne normalement à 7200tr/min max donc à 1400tr/min :mouais:

Et tes ventilos ? FAN ? ils vont à quelle vitesse ?


;)

euh, je pense que ce sont justement les vitesses de ventilos

j'ai à peu près les mêmes valeurs sur mon imac et il est tout à fait silencieux

optical drive 798rpm
cpu fan 849rpm
hard drive 1400RPM
 
Sur mon C2D 20' j'ai exactement les mêmes chiffres que toi... et mon Mac est absolument silencieux :confused:

Je te joins une image des T° données par istat... à comparer...

Après, si tu n'as rien de différent... et que tu as bien vérifié que rien ne s'était ouvert en tache de fond, etc...
Moi, je ferais un redémarrage en désactivant les applications... et si ça fait toujours du bruit, je commencerais à m'inquiéter en envisageant peut-être un défaut physique :(.

screenshot.jpeg
 
Ok merci pour les réponses :)

Donc c'est mon ventillo du disque dur qui fait du bruit (en bas a gauche) anormalement...
snif... bon je l'entend souffler dans une piece absolument silencieuse et etant assis normalement devant l'ordi...

PS: oui oui MamaCass je parlais bien des ventillos ;) Ca sent effectivement la lecture à l'arrache le matin de bonheur (10h ca sent le lundi de pentecote "chomé" :p... )
 
Bon ben ca explique tout alors :)

Sinon si d'autres veulent mettre leurs stats n'hesitez pas et indiquez si vous trouvez qu'il fait du bruit...

Pour cela faudrait dBmètre :) mais ca doit pas être donné :nailbiting:
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Pas besoin de dBmètre...

Pour être gêné par le bruit, il en faut quand même.

Certes mon 5500 m'avait habitué à un bruit du tonnerre, mais bon...
Quand je dis pas de bruit, c'est que vraiment le mien est quasi silencieux. Il faut être à 2 mètres dans le silence absolu pour se rendre compte qu'il tourne.

Là, chez notre amie, ça semble plus bruyant que ça.