vitesse ventillo

pinokia

Membre enregistré
8 Novembre 2013
6
0
Bonjour,

Débutant sur macbook (avec le 3.1) avec snow leopard dessus, je suis constamment à 50°C dessus après quelques heures d'utilisation et mes ventillo n'ont pas l'air d'augmenter.

Après avoir installé SmcFanControl, je mesure 2000 RPM et je ne sais pas les faires varier.
Quel est la solution a mon problème?
Changer les ventillos?
Pour info, nouveau disque dure avec a peine 10 Gb d'installé dessus et luminosité de l'écran au min.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
slt

pourquoi veux tu faire varier la vitesse des ventilos?

d'ailleurs c'est une partie hardware du mac a faire attention...

soit tu souhaite réduire le vitesse avec SMC fan control et c'est vraiment st***de car tu vas tuer ta machine...

soit tu souhaite augmenter la vitesse et c'est encore une fois pas tip top car tu vas tuer la durée de vie des ventilos ...

dans les 2 cas c'est pas une bonne idée, laisses faire mac OS X qui sait se gérer :up:
 
Mon but de le faire varier est qu'il me semble qu'il n'augmente jamais je suis constamment à 2000 ROM et c'est la que je me demandais si c'était normal?
 
Hello,

C'est absolument normal. Ce type de processeur encaisse sans problème des températures pouvant excéder les 100°C.

Pour la question de l'augmentation des ventilateurs, c'est un peu complexe. De ce que j'en ai perçu, il faut que la température du CPU soit au dessus d'un certain seuil et pendant au moins un certain temps au dessus de ce seuil. C'est à dire que pour de brefs pics de température, comme c'est le cas habituellement, il n'y aura pas d'augmentation de vitesse des ventilateurs.

Tout ça est plutôt très bien géré, de base.

Sinon, tu peux installer l'outil Fan Control qui te permettra d'ajuster finement les seuils d'augmentation, ce que ne permet pas l'outil dont tu parles (à priori).

Mon avis perso : à moins que tu n'aies un problème de température extrême, je ne te conseille pas l'installation de ce genre d'outils.

50°C sur un Macbook, c'est parfait. 80°C en pleine charge, également. :up:

(en supposant que tu parles de la température à proximité du CPU ?)
 
Dernière édition: