iPhone X Vitre arrière qui couine IPhone X

lilishad

Membre confirmé
26 Octobre 2017
291
172
46
Bonjour

Depuis environ une semaine en nettoyant la face arrière de la coque en silicone je me suis aperçu qu’en touchant la partie gauche (entre l’objectif et la pomme, à droite entre la pomme et le châssis et au dessus de la pomme, il y a un petit bruit « clic clic »

Je pensais que c’était à cause de la coque donc je ne m’en suis pas préoccupée plus que ça.
Aujourd’hui je nettoie l’arrière de mon iPhone X (sans la coque), et là! La vitre arrière fait ce même bruit « clic » à chaque pression légère au niveau du contour de la pomme !
Comme si la vitre n’était pas bien fixée.
Je précise que ça reste léger mais assez inquiétant quand je pense à l’étanchéité, la poussière etc qui pourraient s’y loger par exemple et surtout avec l’utilisation à long terme!

Je ne veux pas créer de polémiques ni même créer une secte de paranoïaques mais je me devais de faire un retour matériel de ce genre !
j’espère que cela utile aux personnes concernées par le même problème...

J’ai contacté l’assistante Apple par chat et on m’a proposé directement un rdv en Apple Store car « problème embêtant » me répond le conseiller.
J’ai dû refuser car il m’a dit que je n’aurais pas de téléphone de remplacement (je n’ai pas Apple care +) et je ne peux rester sans téléphone ni emprunter.
Bref, vu que c’est un problème matériel je suis toute de même couverte par la garantie de base et j’attendrai d’avoir un tel de remplacement avant de prendre rdv en Apple Store. Malheureusement, j’ai bien peur d’avoir un produit reconditionné (lors de l’échange) car le miens , à part ce défaut est nickel.

Bonne journée !
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 696
13 106
Apple ne propose pas d'échange??
 

lilishad

Membre confirmé
26 Octobre 2017
291
172
46
Apple ne propose pas d'échange??

Je vais contacter le service client pour un échange si possible le jour même. Je pense que c'est mieux dans mon cas de passer par eux
 

lilishad

Membre confirmé
26 Octobre 2017
291
172
46
Je le pense aussi ;)

Je viens de raccrocher avec le service client.

Le conseiller etait très impliqué et à fait appel au niveau 2

Réponse de son responsable : "c'est tout à fait normal "! Hahaaa
Ils sont au courant depuis les retours clients du 05/11/2017 concernant ces "clic Clic" en effectuant une légère pression (en nettoyant le dos en verre le l'iphone X)

Il m'a tout de même dit qu'aucun défaut matériel supplémentaire n'a ete déclaré quant à cette vitre au dos qui couine et que si je le voulais je pouvais prendre rdv pour un diagnostic mais que de toute les façons si ces clics n endomagaient rien d'autres niveau matériel ou autres et bien je repartirais avec mon tel donc pas d'échange.

Effectivement je n'ai pas de problème avec l'appareil photo ou autres donc je préfère le garder tel quel.

Il m'a tout de même précisé que si j'ai des soucis à cause de ces clics à l'avenir# je pourrais faire marcher la garantie matériel plus tard
 

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
36 696
13 106
Merci de ton retour d'information ;)
 

Macounette

il était une fois la pomme
Club MacG
29 Janvier 2004
6 822
2 719
Swiss is bliss
Pas très cool pour ce problème de clics :( Si j'étais toi j'insisterais pour avoir un remplacement. C'est loin d'être purement cosmétique.... des clics indiquent une pièce mal fixée et même si maintenant il n'y a pas de dommage, rien ne garantit que ce ne sera pas le cas plus tard.
 

lilishad

Membre confirmé
26 Octobre 2017
291
172
46
Pas très cool pour ce problème de clics :( Si j'étais toi j'insisterais pour avoir un remplacement. C'est loin d'être purement cosmétique.... des clics indiquent une pièce mal fixée et même si maintenant il n'y a pas de dommage, rien ne garantit que ce ne sera pas le cas plus tard.

C'est exactement ce que je lui ai dit mais son responsable au N2 lui a dit que c'est tout à fait normal et que le problème est connu par Apple depuis le début, donc pas de remplacement sauf si ces clics venaient à endommager le téléphone, par exemple problème appareil photo, décollement de la vitre arrière etc...
Il est vrai que je ne rencontre pour l'instant aucun autre problème et que de toute façon comme dit précédemment, il reste toujours la garantie de base (matériel constructeur) en cas de détériorations futures liées à ces clics.

Je croise les doigts ! J'ai eu tous les iphone depuis 2007 sauf le SE et je n'ai jamais eu de problèmes même mineurs
 

Jpm78

Membre junior
12 Novembre 2017
84
73
70
C'est exactement ce que je lui ai dit mais son responsable au N2 lui a dit que c'est tout à fait normal et que le problème est connu par Apple depuis le début, donc pas de remplacement sauf si ces clics venaient à endommager le téléphone, par exemple problème appareil photo, décollement de la vitre arrière etc...
À + de 1200€ le mobile, je trouve la réponse d'Apple indécente et très méprisante envers le client ! Moi, personnellement j'exigerai un échange direct ! Car l'argent que j'ai viré sur le compte d'Apple, lui, ne présentai aucun défaut !...
Je reste persuadé que d'avoir annulé ma cde du X est une bonne décision. Je reconsidererai cette acquisition début 2018 quand "les choses" se seront calmées...
 

reith

Membre junior
25 Novembre 2017
21
2
70
À + de 1200€ le mobile, je trouve la réponse d'Apple indécente et très méprisante envers le client ! Moi, personnellement j'exigerai un échange direct ! Car l'argent que j'ai viré sur le compte d'Apple, lui, ne présentai aucun défaut !...
Je reste persuadé que d'avoir annulé ma cde du X est une bonne décision. Je reconsidererai cette acquisition début 2018 quand "les choses" se seront calmées...
En effet c’est assez incroyable comme réponse de la part d’Apple...je viens d’acheter une AppleWatch 3 cellular à 800 € et elle crée des interférences lorsque je suis en communication en voiture avec le BT...
Compte tenu de cette info, je me demande si je ne vais annuler ma commande du X ?
 

marenostrum

Membre émérite
13 Septembre 2011
971
98
même que ce n'est que des appareils produit en masse par millions. ce qui pose problème est que la plupart des gens, la somme qui coute l'appareil, le gagnent difficilement ou ils font beaucoup d'efforts pour l'avoir. les mêmes smartphones, les youtubeurs, qui n'ont pas de problème d'argent visiblement, les cassent juste pour filmer leur résistance. ils ont aucune pitié.

j'avais un petit jeu dans le bouton de mon iPhone 6S, que je n'ai pas pu le reproduire quand j'ai été dans Apple Store. c'est mon frère qu'il utilise toujours maintenant. mon iPhone 7 Plus l'a filé à sa femme. donc il s'en fout de ce petit problème de bouton. ça l'empêche pas de dormir. même si c'est pas lui qui a payé la somme.
 
Dernière édition:

lostOzone

Membre d’élite
13 Octobre 2017
1 287
375
Pendant l’enregistrement d’une vidéo ça enregistre ce clic? En le provoquant? Si oui Apple devrait le remplacer.
 

lilishad

Membre confirmé
26 Octobre 2017
291
172
46
si tu vas au magasin et t'arrives reproduire le défaut, il te donneront un autre direct.

Bonjour

Après réflexion je pense me rendre en apple store lundi sans rdv je vais tenter le coup car dossier ouvert par le service client.

Et oui grand foutage de gueule indécent et inadmissible pour du haut de gamme !

si tu vas au magasin et t'arrives reproduire le défaut, il te donneront un autre direct.

Oui le défaut soit le clic à l'arrière, je peux le reproduire sans problème car systématique !

si tu vas au magasin et t'arrives reproduire le défaut, il te donneront un autre direct.

Je l'espère car de 1 je n'ai pas lapple care + et de 2 je n'ai pas de téléphone personnel de remplacement et ça ! Ça m'embête beaucoup !

À suivre

Pendant l’enregistrement d’une vidéo ça enregistre ce clic? En le provoquant? Si oui Apple devrait le remplacer.

Bonjour

Merci pour l'information. J'ai fait l'enregistrement avec memos vocaux l'application native et on entend très clairement le bruit enfin les clics
Je vais essayer la même chose avec l'application vidéo si je peux afin de la poster ici
 
Dernière édition par un modérateur:

lostOzone

Membre d’élite
13 Octobre 2017
1 287
375
Si ça impacte les enregistrements ce n’est pas que cosmétique. Donc Apple doit corriger ça.
Je me souviens le BlackBerry Priv avait ce problème et il y avait eu de nombreux reproches pour ça. Et le téléphone n’était pas à ce tarif là.
 

lilishad

Membre confirmé
26 Octobre 2017
291
172
46