Vitre cassé, Tactile fonctionne toujours : iphone 4

Benjamin875

Membre actif
6 Août 2010
456
7
32
Bonjour,

Je viens d'acheter un iPhone 4 donc le tactile marche toujours mais dont la vitre est brisée.
Je compte donc la changer ,j'ai vu plusieurs tutoriels sur le web.

A priori, ne changer que la vitre est reservée au expert.
Il est donc conseiller de racheter tactile + vitre.
pour ceux qui ont fait l'opération, sur quel site vous êtes vous procuré ces accessoires ?
Car les prix sont plus ou moins différents ...

Merci d'avance ;)
 
Bonjour,

Je viens d'acheter un iPhone 4 donc le tactile marche toujours mais dont la vitre est brisée.
Je compte donc la changer ,j'ai vu plusieurs tutoriels sur le web.

A priori, ne changer que la vitre est reservée au expert.
Il est donc conseiller de racheter tactile + vitre.
pour ceux qui ont fait l'opération, sur quel site vous êtes vous procuré ces accessoires ?
Car les prix sont plus ou moins différents ...

Merci d'avance ;)

Bonjour,
Il me semble que sur les iPhones 4, on est obligé de changer le tout, tactile et écran. Les pièces étant collées, ce qui n'était pas le cas sur les 3Gs.

Edit: le lien ===> http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-iPhone-4-Front-Panel-Assembly/3148/1
 
Ouais j'avais bien compris qu'il fallait acheter les deux.
Mais tu me conseilles quoi comme vitre/tactile ? Car sur le site d'ifix ça coute cher !
 
ifixit est au moins 40% moins cher que dans un SAV Apple et c’est de l’original …. après a toi de voir si tu pense qu’une copie marchera aussi bien …
 
Salut

Sa met aussi arrivé avec mon iPhone 4. Et en effet le technicien à du remplacer la vitre avec tactile et LCD. J'ai payé environ 200e tu peut voir l'entreprise microchip33.fr
 
je sait pas si tu a deja ouvert un iPhone ... mais moi oui (et meme plusieurs) et sur le 4 c'est encore plus complique que les ancienne generation ... il faut le mettre completement en piece. Tu a plus de 70% de chance de le detruire : nappe, contacteur, et autre ... donc maintenant a toi de voir ... tu peux essayer de commander chez ifixit ou un service agree Apple un ecran et le changer ... ton histoire me fait penser au post sur VDM : mon mari a voulu reccuperer une peice de 2 € il a pas pu remonter la machine total de la facture du reparateur 460 €, mais mon mari est content il a reccupere sa piece ....

Voili voila mon avis de pro
 
je sait pas si tu a deja ouvert un iPhone ... mais moi oui (et meme plusieurs) et sur le 4 c'est encore plus complique que les ancienne generation ... il faut le mettre completement en piece. Tu a plus de 70% de chance de le detruire : nappe, contacteur, et autre ... donc maintenant a toi de voir ... tu peux essayer de commander chez ifixit ou un service agree Apple un ecran et le changer ... ton histoire me fait penser au post sur VDM : mon mari a voulu reccuperer une peice de 2 € il a pas pu remonter la machine total de la facture du reparateur 460 €, mais mon mari est content il a reccupere sa piece ....

Voili voila mon avis de pro

Bonjour,
Je plussois.

Comment réaliser un puzzle avec un iPhone 4. ^^
iFixitYourself How To: Replace iPhone 4 Display Assembly.

[YOUTUBE]oBpFPfx5aBw[/YOUTUBE]
 
Pour ma part, j'ai fait changé ma vitre de 3GS aujourd'hui chez Point Service Mobile de Montparnasse à Paris.
RAS
59 TTC et une demi-heure sans rdv, pas de quoi se prendre le chou j'ai l'impression sauf à aimer démonter et remonter
je trouve juste que le bouton accroche un peu

on verra bien à l'utilisation
 
Pour ma part, j'ai fait changé ma vitre de 3GS aujourd'hui chez Point Service Mobile de Montparnasse à Paris.
RAS
59 TTC et une demi-heure sans rdv, pas de quoi se prendre le chou j'ai l'impression sauf à aimer démonter et remonter
je trouve juste que le bouton accroche un peu

on verra bien à l'utilisation
Bonjour, :)
Ici, on parle de l'iPhone 4, ce qui n'est pas comparable au 3GS.
Il est plus aisé de changer la "vitre" sur un 3GS ( facilement accessible).
Le coût moindre, la partie tactile n'étant pas collée à l'écran.

Pour information :)

[YOUTUBE]9foQGx-ULOw[/YOUTUBE]
 
Slt,

En effet pour un 3g/s la réparation ne coute plus très cher et cela n'a rien a voir au niveau du prix avec le iPhone 4.

Il est possible de ne changer uniquement la vitre mais il te faudra séparer le tactile de la vitre.

Une vitre seul ne vaut pas grand chose (entre 10 et 20e) mais avec le tactile déjà monté cela coute un peu plus cher mais avec les tutos sur le net c'est assez rapide à monter.
 
Slt,

En effet pour un 3g/s la réparation ne coute plus très cher et cela n'a rien a voir au niveau du prix avec le iPhone 4.

Il est possible de ne changer uniquement la vitre mais il te faudra séparer le tactile de la vitre.

Une vitre seul ne vaut pas grand chose (entre 10 et 20e) mais avec le tactile déjà monté cela coute un peu plus cher mais avec les tutos sur le net c'est assez rapide à monter.
N EST TOUS LA POUR S'ENTRAIDER
Le Savoir est une arme
Boutique d'Accessoire iPhone,Etui iPad, Coque iPod
Jolie Pub.
 

Non, c'est une signature. Contrairement a certains, iphoneaccessoire ne poste pas juste pour parler de son business contrairement à certains spameurs qui eux ne font pas long feu :)
 
Non, c'est une signature. Contrairement a certains, iphoneaccessoire ne poste pas juste pour parler de son business contrairement à certains spameurs qui eux ne font pas long feu :)

Gwen les memes Haineux seront tout content quand ils aurons besoin de l'aide d'un pro ... mais today madame a ses ragnagna alors on se defoule sur le web comme on peux ...

Pour revenir au sujet , j'ai demonte des dizaines d'iPhone (iP1, 3G, 3Gs) mais je me risquerai pas a changer l'ecran sur mon iP4 ... changer la platine arriere c'est un jeu d'enfant (je l'ai fait souvent je vend des platines et cuirs de protection) arriver jusqu'a l'ecran GLOUP'S on parle plus d'enlever 2 vis et 3 connecteurs ... on parle de faire un puzzle avec Bcp de pieces fragile ....
 
Merci Gwen ;)

Je n'ai jamais spammé le forum macgeneration ni aucun autre forum.
Il s'agit de ma signature simplement.

Je suis passionné d'iPhone et de nouvelles technologie en general et je fait profiter de mes connaissances et j'essai donc d'aider un maximum de personne sur ce forum.

Jamais d'intervention inutile pour spammer le forum...

Il s'avère effectivement que "OUI je vend des écrans iPhone"

Mais il est très rare que je poste dans des sujets ou cela parle d'accessoire car e ne veut pas m'apparenter à un rabbateur.

@subsole tu peut aller verifier dans les post qui traite de problème technique "je suis présent gratuitement ;)"
 
Merci Gwen ;)

Je n'ai jamais spammé le forum macgeneration ni aucun autre forum.
Il s'agit de ma signature simplement.

Je suis passionné d'iPhone et de nouvelles technologie en general et je fait profiter de mes connaissances et j'essai donc d'aider un maximum de personne sur ce forum.

Jamais d'intervention inutile pour spammer le forum...

Il s'avère effectivement que "OUI je vend des écrans iPhone"

Mais il est très rare que je poste dans des sujets ou cela parle d'accessoire car e ne veut pas m'apparenter à un rabbateur.

@subsole tu peut aller verifier dans les post qui traite de problème technique "je suis présent gratuitement ;)"

T'inkiete des haineux et Jaloux y en a en permanence on the web ...

tu va voir ca reponse singlate sous peux .... mais le jour ou il aura besoin de toi il viendra en cachette te demander un conseil ou un rabais ...

Comme toi je suis passionne, mais on fait pas le meme metier vu que moi je devellope et fait fabriquer , dans le meme temps je fait joujou avec mes machines ( l'excuse de tester et essayer) .. et j'adore ca ... quand je peux aider un mec qui a mis quasiment un Smic dans son jouet et est dans l'embarras je le fait comme toi ... mais on aura toujour un raleur ...

peace & love