Je viens de casser l'écran de mon iphone 6. J'étais assise sur chaise penchée en avant (donc assez bas) en train de pianoter sur mon iphone et il m'a échappé des mains pour venir s'échouer par terre. La vitre de l'écran est toutes fissurée (le tactile fonctionne parfaitement). Ce qui est bizarre c'est que le reste du téléphone est intact : aucun choc sur le métal. Je précise que l'iphone était protégé par une housse en TPU. J'ai contacté un réparateur indépendant qui m'a fait un devis de plus de 450 euros ainsi qu'un centre agréé apple qui m'a assuré qu'apple facture 369 euros un échange alors qu'il est indiqué 121 euros sur le site d'apple. J'hésite à contacter apple car j'ai peur que ma garantie saute du fait que le téléphone a subi un choc. Que me conseillez-vous ? Puis-je évoquer l'extreme fragilité de l'écran comme défaut de fabrication (tombé à moins de 50 cm du sol, protégé et aucun autre impact sur l'iphone) ? J'ai eu tous les autres iphones qui ont connus quelques chutes (je fais très attention mais je suis très maladroite) mais ils s'en sont tirés au pire avec un petit impact sur le métal.