VIVE LA RAM

alex.sc

Membre actif
3 Octobre 2000
643
6
avant le finder d os X etait lent, tres lent en presentation par liste pour derouler un dossier tu avais le temps de compter les couleurs de la petite roue qui remplace la montre
depuis que g ajoute 128Mo tout va bien ds le meilleur des mondes, le finder est a peine + lent que sous 9 et encore que pour des trucs genre passer de classer par nom a classer par date de modification ds un dossier de 600 fichiers

je ne peux que vous conseiller d investir ds un peu de ram en +

------------------
[email protected]

ICQ : 97607439
 
oui, mais t'as rajouté 128 Mo à combien ???
t'es à 256, 384, plus ?

moi je suis sur un PB G4/400 avec 256 mo de RAM et un DD de 10 Go...
le finder, ok, ça va "vite", mais pour le reste !
ouvrir itunes...
ouvrir préférences système...
ou choisir son DD de démarrage...

moi je pense bien passer à 640 Mo, pour voir... hé hé...

wala !


------------------
MacTemp© quand tu nous tiens...
 
avec les 128 ajoute je suis a 320Mo
sur un "petit" G3 Bleu 350 44 Go sur 3 disques internes

------------------
G3 Bleu 350 / 320Mo /44Go
iBook 366 DV / 192Mo / 10Go
iMac DV+ / 192Mo / 20 Go

[email protected]

ICQ : 97607439
 
C'est vrai pour la mémoire ! J'ai 512 Mo sur mon G4, et OS X est parfaitement fluide et réactif !
 
Pour ma part, le finder est devenu tres "réactif" lorsque je suis passé de l'ata33 interne de mon G3 bleu (350Mhz/512Mo) à un disque scsi UW 10000tm...
et hormis les ouvertures des fenetres finder qui sont devenu instantannée, les aplis (omniweb, mail, qt...) se lance +/- 30% plus vite...

[Ce message a été modifié par titojean (edited 21 Mai 2001).]
 
effectivement, je suis convaincu que X a plus besoin d'un bon disque dur pour la mémoire virtuelle qu'il utilise intensivement quoi qu'il en soit.
 
y'a une telle différence entre un UW 10000tr/min et un ata33...

ben dis donc.....

moi sur un G4 450/256 Mo et un G3 333/384 Mo je sis globalement satisafit malgré des lenteurs (surtout de Explorer) sur le G3....
 
en fait il faudrait donc avoir un rack de 12 G4/733 en réseau avec 12 Go de RAM pour que ca tourne bien!
grin.gif
Faut arréter le délire pensez a ceux qui ont des nimacs 233...
frown.gif


------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg
 
Je pense que Jobs and Cie ont conçu X comme un système pour des machines du futures (proche certe mais du futur quand même). Autrement dit pour des machines dont le bas de gamme aura 128 de Ram, une GeForce et un DD bien speed. Donc avec nos iMacs nous sommes un peu dépassés. La config des nouveaux iMac cet été (pourvu qu'ils arrivent réellement) devrait nous en apprendre beaucoup sur ce qu'il faut en équipement de base pour faire tourner OS X.
C'est la traditionnelle course-poursuite entre puissance des machines et demande des OS et apllications ...

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
Pour Touba :

Ma config :

G4 / 450 MHz / 512 Mo Ram / DD Ultra/ATA 20 Go 7200 tr/m / DD Ultra/ATA 75 Go 7200 tr/mn / CD/DVD / Zip Interne / ATI Radeon / PCI SCSI Adaptec 2930 ... sans parler de ce qu'il y a au bout de l'Adaptec.

Il s'agit de la 2eme génération des G4, ceux qui sont sortis juste avant les premiers multiprocesseurs (modele 406)

OS X est sur une partition du DD interne 75 Go.
 
c'est clair, il est prévu pour des machines plus puissantes. Mais ce qui me fout les boules c'est qu'on nous a vendu X comme un système qui allait enfin libérer la puissance du ppc..... (système complètement optimisé, etc).
Ca m'apprendra à croire au père noël
 
a l occasion d un redemarrage sous 9.1 g lancer une reconstruction du bureau et la g eu une revelation (va savoir si elle est bonne)
y a pas de bureau sous X ?? puisqu on a pas a le reconstruire ??
ca pourrais etre une des raisons de la lenteur du finder non?

------------------
G3 Bleu 350 / 320Mo /44Go
iBook 366 DV / 192Mo / 10Go
iMac DV+ / 192Mo / 20 Go

[email protected]

ICQ : 97607439
 
Bonjour à tous,

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
...X a plus besoin d'un bon disque dur pour la mémoire virtuelle qu'il utilise intensivement quoi qu'il en soit.<HR></BLOCKQUOTE>

Il est de notoriété que les unix ont besoin de disques rapides...
mais déjà pour les tours rajouter un DD de 40 Go à 7200 t/m (qui est en train de devenir le std de base...) et c'est le jour et la nuit...
Pour les iMac faire le switch DD 5400 &gt; DD 7200...
Autre caractéristique d'unix, il aime la memoire...
Aqua ne fait qu'emplifier le phénomène...
Mais je vous rappelle ce que plusieurs d'entre vous ont éjà écrit: les drivers pour les cartes vidéos ne sont pas implémentées et les "accès système à la racine" de X n'ont pas encore été optimisés...
Ceuss qui ont investi dans la mémoire et/ou les DD fusée vont s'envoler, les autres n'ont pas à désespérer et attende la version d'installe usine...

Cordialement
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
c'est clair, il est prévu pour des machines plus puissantes. Mais ce qui me fout les boules c'est qu'on nous a vendu X comme un système qui allait enfin libérer la puissance du ppc..... (système complètement optimisé, etc).
Ca m'apprendra à croire au père noël
<HR></BLOCKQUOTE>

Patience roro, tu peux tjrs croire au père noël mais ne lui demande pas de venir avant la date...
J'en ai discuté aujourd'hui avec un chef d'entreprise d'infographie (une trentaine de sations Silicon et des G4 sous X en tests): "tant que cet os n'a pas toutes ses implémentation, il ne sera pas optimisé..."
Pourquoi ? tu le sais (peut être sans le savoir) puisque tu l'as déjà évoqué, en tapant les bonnes commande unix tu peux déjà l'optimiser... mais ce n'est pas la philosophie apple... il faudra que ce soit soit automatique soit accessible par aqua... et là il est encore incomplêt...
Ai je été clair ? ça l'est dans ma tête mais le transcrire !...
Cordialement