Apple TV 4K VLC 3.4 & Freebox Revolution

MerkoRiko

Membre confirmé
13 Janvier 2005
75
1
53
Bonjour !
Suite à la MAJ de VLC pour Apple TV, la version 3.4 ne se connecte plus, via SMB au disque dur de la Revolution...le "Freebox Server UPnP" n'apparaissant même plus dans le menu...
Alors oui : j'ai supprimé l'app, redémarré l'Apple TV 4K et ré-installé VLC....: même punition !

Une idée ????

Merci !!!!
 
Salut, je cherchais aussi une solution je viens de faire la mise à jour de VLC et je n'aurais pas du, en cherchant sur internet tu etais le seul visiblement à avoir le souci, j'y crois moyen.

À ce jour il n'y a rien a faire pour l'UPnP cependant, sur l'interface de ta Freebox via navigateur (Freebox os), va dans :
Paramètres de la Freebox > Partage de fichiers / Partages Windows > Décoche "Activer SMB2/SMB3" > Appliquer ou OK pour enregistrer.

Attention c'est un gros pas en arrière point de vue sécu c'est sorti début des années 2000.

Mais je pense qu'en attendant ça peut faire le job, je ne sais pas pourquoi c'est cassé depuis la maj.

Sur VLC tu peux aussi mettre à "oui" l'option "Préférer SMB 1" dans l'onglet Réglages.

edit : D'ailleurs suite à ça, après quelques minutes l'icone Freebox Server UPnP est revenu et fonctionne.

J'espère que ça aidera d'autres dans le même cas. :)
 
  • J’aime
Réactions: YoW
Salut, je cherchais aussi une solution je viens de faire la mise à jour de VLC et je n'aurais pas du, en cherchant sur internet tu etais le seul visiblement à avoir le souci, j'y crois moyen.

À ce jour il n'y a rien a faire pour l'UPnP cependant, sur l'interface de ta Freebox via navigateur (Freebox os), va dans :
Paramètres de la Freebox > Partage de fichiers / Partages Windows > Décoche "Activer SMB2/SMB3" > Appliquer ou OK pour enregistrer.

Attention c'est un gros pas en arrière point de vue sécu c'est sorti début des années 2000.

Mais je pense qu'en attendant ça peut faire le job, je ne sais pas pourquoi c'est cassé depuis la maj.

Sur VLC tu peux aussi mettre à "oui" l'option "Préférer SMB 1" dans l'onglet Réglages.

edit : D'ailleurs suite à ça, après quelques minutes l'icone Freebox Server UPnP est revenu et fonctionne.

J'espère que ça aidera d'autres dans le même cas. :)
Merci, ça a fonctionné pour moi :)
 
Bonsoir !
J'ai un peu laché VLC, suis passé sur Freebox Pop et Infuse que j'utilise avec Wireguard avec un routeur GL-iNet "Mango" pour me connecter aux clé & disque dur en USB dès que je suis loin de chez moi avec une Apple TV4K (qui fonctionne aussi avec iPhone/iPad & Macs)...mais, j'ai gardé VLC en back-up pour la même utilisation "outdoor".
N'étant pas chez moi en ce moment, j'essaierai en revenant.

Thx !