vlc - affichage automatique sous-titres

alpking

Membre actif
13 Mai 2005
142
4
47
bonjour,

je voulais savoir s'il était possible que VLC affiche automatiquement les sous-titres affiliés à une vidéo ?

J'ai coché la case "Autodétecte le fichier de sous-titres" dans les préférences mais maintenant j'aimerais que s'il y a des sous-titres affiliés à une vidéo, il les affiche automatiquement, sans que j'aie besoin d'aller dans "Video - Piste de sous-titres - Piste 1"

merci d'avance de votre aide

oui ca je le fais, mais ensuite je dois, une fois le fichier video ouvert, aller dans l'onglet video - piste de sous-titres - piste 1 afin de les activer, et moi j'aimerais ne pas avoir à faire ce cheminement...

j'ai un souci, le menu piste de sous titres est grisé donc inaccessible! que dois je faire?

PS: j'ai lancé un autre post sur le meme sujet, je m'en excuse je n'avais pas vu ce sujet( il est tôt encore je suis pas réveillé:rateau:)

bonjour,

je voulais savoir s'il était possible que VLC affiche automatiquement les sous-titres affiliés à une vidéo ?

J'ai coché la case "Autodétecte le fichier de sous-titres" dans les préférences mais maintenant j'aimerais que s'il y a des sous-titres affiliés à une vidéo, il les affiche automatiquement, sans que j'aie besoin d'aller dans "Video - Piste de sous-titres - Piste 1"

merci d'avance de votre aide

J'ai pas trouvé cette fonction dans les préférences, pourrais tu me dire dans quel sous menu exactement ?

Voici une copie d'écran de ce que tu cherches :

subvlc.jpg

Merci bcp ! Mais ceci dit, ça ne marche pas chez moi malgré tout, et pourtant les ST portent les mêmes noms que les fichiers vidéo (a l'extention près).

Si qqu'un a une idée... C'est vraiment le seul reproche que je pourrai faire a VLC.