VLC - comment lire en streaming ?

Gaffophone

Membre actif
1 Septembre 2008
176
10
51
Dijon
Bonjour à tous,

J'ai quelques problèmes pour lire des flux en streaming avec VLC.

Un exemple: sur cette page se trouvent des liens pour des radios.
Quand je n'ai pas VLC d'installé, les liens s'ouvrent automatiquement avec Quicktime et la lecture se fait sans souci.
Si j'installe VLC, il gère les liens automatiquement ce qui déjà m'énerve, et en plus il s'ouvre mais ne les lis pas.

Du coup j'ai 2 questions:
- est-il possible de lire ce genre de lien avec VLC ?
- dans le cas contraire, comment remettre Quicktime par défaut uniquement pour ça ?

Un grand merci d'avance ! :zen:
 
bonjour

pas clair du tout

tu parles de liens radios
or c'est un acceuil pour divers choses
( avec un superbe logo installer microsoft silverlight qui n'augure rien de réjouissant )

Alors de quels liens parles tu précisement?
 
Hummmmm....So desu ka??

ben decidement
je tombe sur une autre page avec DES liens
et au pif je clique Hanako et ..c'est une TV ( webcam en WMV9 )

bref on n'est pas sorti del'auberge pardon du ryokan
:D
 
Du coup c'est moi qui dois me mélanger les pinceaux avec les termes :rateau:

Quoi qu'il en soit l'exemple que tu as choisi est parfait car justement c'est ce que je regardais avec Quicktime sans problème mais qui maintenant ne veut plus s'ouvrir avec VLC :hein:

Du coup est-ce possible avec VLC ou sinon comment remettre l'ouverture avec Quicktime par défaut ? (petite précisions: Snow Leopard 10.6.2 et Firefox 3.5.6)
 
je n comprends de moins en moins

dejà le post 1 n'est pas clair
mais post 1 et 5 disent à present 2 choses contraires

--
tu desinstalles réinstalles VLC à chaque fois?
( à la rigueur ouvrir fermer , mais desinstaller...)

----
qu'est ce que tu veux vraiment?

par ailleurs par defaut ce genre de lien WMVesque s'ouvrent ( grace à flip4mac) via QT
 
Pour résumer:

- je n'ai pas VLC : je clique sur un des liens proposés sur la page, ça ouvre QT et ça lit. Tout va bien
- j'installe VLC parce que sur mon ordi je préfère ce soft pour lire les vidéos
- je retourne sur la page que j'ai donnée en exemple, je clique sur les liens et c'est VLC qui s'ouvre au lieu de QT par défaut > problème: VLC s'ouvre mais ne lit rien

Question: dois-je me passer de VLC si je veux toujours pouvoir ouvrir et lire ces liens ? Sinon comment faire soit pour que VLC les lise comme le fait QT, soit pour que QT s'ouvre pour ces liens tout en ayant VLC installé sur mon système.

Je ne vois pas comment faire plus clair, désolé :rose:
 
Mais VLC ne peut pas lire ca
( les formats vindows sont à part)

c'est flip4mac qui s'en occupe et transmet ca automatiquement à QT
 
D'accord, c'est bien ce que je craignais.

Du coup y a-t-il un moyen pour forcer l'ouverture de ce genre de liens par QT au lieu de VLC ? (et d'ailleurs c'est bizarre qu'à partir du moment où on installe VLC il prenne automatiquement en charge ces liens :confused:)

Merci encore :zen:
 
tu dois avoir un reglage qui foire
flip4mac ou QT ou ton fichier launchservices (qui gere qui ouvre quoi)
ou autre

tu peux le reintialiser via onyx
une case à cocher
 
Je viens de vérifier les options de Flip4Mac et l'option "Use Flip4Mac WMV Browser plug-in" est cochée (et grisée d'ailleurs). Je suppose qu'il s'agit bien de ça ? Il y a également "Launch QuickTime Player qui est coché.

Sinon dans Onyx, je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement et je ne voudrais pas faire de connerie, tu pourrais me dire quelle est l'option en question ? Merci :)

EDIT: dans Onyx j'ai trouvé "Services de lancement". Je ne sais pas s'il s'agit de la bonne option mais j'ai coché et exécuté mais ça ne change rien.

---------- Nouveau message ajouté à 23h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h59 ----------

Après quelques autres recherches, j'ai vu pas mal de sujet traitant de l'ouverture de flux mms avec VLC.
C'est censé marcher à partir du moment où on a un lien de ce genre:
mms://203.141.136.171:8080/hanako1

Il suffirait de faire fichier > ouvrir en mode avancé > copier le lien et lire.

Seulement pour moi ça ne fonctionne pas.
 
décidemment t'es têtu et contradictoie
d'un coté tu dis ne PAS vouloir VLC en ouverture type hanako

et de l'autre tu tentes de l'ouvrir quand même

D'ailleurs dans les sujets sur mms ou ailleurs tu verras aussi que VLC n'ouvre PAS certains mms
( chez moi hanako1 tel que tu l'as donné c'est ...non geré)

--
bref revenons à ton souci

SI je comrends bien ( pas evident car tes recits sont peu clairs et contradictoires)
tu as sur ton mac
- QT
-le dernier flip4mac
- "un VLC" installé desinstallé réinstallé ( pas clair)

et selon toi quand sur le web tu cliques un lien qui DOIT s'ouvrir avec QT , c'est VLC qui se lance
sauf quand tu "desinstalles" VLC ( ou fermes , pas clair non plus)
c'est bien ca?


soit tu as un OS bancal ou Disque interne
soit tu as des fichiers mal réglés ( mauvaise install de trucs QT flup4mac VLC navigateurs etc ou corrompus)
-niveau OS
-niveau session

comme tu donnes peu de details difficile de solutionner
------
test:
*verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée c'est mieux)
Tres preferable de tester sur un vrai compte 2 plutôt que sur le compte invité
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systemes / compte) et la garder car ca reservira toujours
Si ca marche sur session 2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1
 
Tu as bien cerné le problème et si je continue à essayer avec VLC c'est qu'il est beaucoup plus efficace pour lire les vidéos et que ça me ferait c*** de m'en passer parce qu'il prend la place de QT pour cette seule utilisation qu'est l'écoute de flux mms.

Quoi qu'il en soit je vais essayer avec un autre compte pour voir ce que ça donne, merci.
 
VLC est un bon outil
pour beaucoup de choses

Mais on ne peut pas lui demander de faire ce qu'il ne peut pas faire
- gerer des formats qu'il ne sait pas lire
-gerer une fonction qu'il n'a pas à faire
(liens moulinés par flip4mac )

il est donc très interessant de le garder, mais ne pas tout en attendre
 
il est donc très interessant de le garder, mais ne pas tout en attendre

J'en suis bien conscient mais c'est aussi là qu'est mon problème: si je le garde il empêche QT d'ouvrir les liens dont nous parlons plus haut car il se substitue à lui.
J'ai tout essayé (réparations des services de lancement, des autorisations, installation/désinstallation, autre compte, etc.) mais rien n'y fait.

Du coup il va me falloir choisir entre VLC ou QT mais pas les deux en même temps :(
 
il y a quelque chose qui coince
ou je ne sais pas
j'ai jamais vu VLC prendre le pas sur un ordre pour QT

c'est probalement une install bancale de quelque chose qui fout la zone
sans doute du coté plug web QT , celui de VLC , flip4mac , ou d'autres choses


une facon radicale de remettree de l'ordre reinstall AVEC archives