VLC dans le dock

Fadasse

Membre actif
11 Février 2003
377
6
J'ai lancé VLC ... et rien ne s'est produit. En revanche, l'icône s'est mise dans le dock et ne veut plus en sortir. Je ne peux même pas fermer l'appli
mad.gif

Que dois-faire???
1- pour fermer VLC et le sortir du dock???
2- pour lancer VLC normalement. Je l'ai désinstallé et réinstallé ... rien à faire
mad.gif

wink.gif

Tu as essayé Forcer à quitter (soit la combinaison de touches Commande-Option-Escape, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu clique sur VLC et tu confirmes Forcer à Quitter puis tu fermes cette fenêtre, ou alors tu cliques sur l'icône dans le dock en maintenant Option enfoncée et tu as le choix de forcer à quitter) ?

Quelle est ta versio de VLC, la dernière 0.5 est assez plantogène ?

Bizzare... Moi ça m'a pas fait ça... Vérifie déjà que tu as la dernière cersion de VLC, si c'est pas la dernière ça marchera peut-être (mais peut-être pas !
laugh.gif
)

NB : last version : 0.5.1a (parait qu'elle fixe des bug, mais ils parlent pas d'appli qui se lance pas)

Pour le dock, je sais vraiment pas...

J'ai la 0.5.1a
Même en forçant à quitter ça ne fonctionne pas ...
mad.gif
... c'eut été trop simple ... évidemment!

J' ai fait installer une barette de 512 samsung ce matin, dites moi que cela ne vient pas de là ...

wink.gif

Précision importante :
Il n'apparait même pas dans la fenêtre - Forcer à quitter -
C'est grave docteur???
confused.gif
???

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fadasse:</font><hr />
J' ai fait installer une barette de 512 samsung ce matin, dites moi que cela ne vient pas de là ...

[/QUOTE]

Aucun rapport !

Il m'est déjà arriver de ne pas pouvoir forcer à quitter une appli. Dans ce ca il faut lancer un shell, se loguer en root et faire un kill -9 sur l'id de la tâche ... C'est radical !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Aucun rapport !

Il m'est déjà arriver de ne pas pouvoir forcer à quitter une appli. Dans ce ca il faut lancer un shell, se loguer en root et faire un kill -9 sur l'id de la tâche ... C'est radical !
laugh.gif

[/QUOTE]

pour parler français, tu ouvre le terminal, tu tapes "top".
tu regarde le numéro de VLC (genre par exemple 917)
ensuite, tu tapes "q"
puis tu tapes "kill 917"

sans les guillemets, bien sur...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />
laugh.gif

[/QUOTE]

Super méga top génial ton affaire. Ca c'est vraiment
cool.gif
...
... j'ai rien compris. Va vraiment falloir que je m'y mette à fond dans ce nouveau jargon.

En bref et avec décodeur, je fais quoi ??
confused.gif
??

Merci en tout cas

wink.gif

Ben exactement comme c'est marqué au dessus : tu lances le terminal (dans le dossier Utilitaires), et tu tapes ce qui est indiqué.
crazy.gif

Voilà ce qui arrive lorsque l'on écrit en même temps
laugh.gif

Merci pour tes explications claires ... du 2° msg

OK

tu lances le terminal (Applications/Utilitaires).

Tu tapes :
Bloc de code:
 ps -ax

Tu obtiens une liste de ce genre (elle est plus longue)
<font class="small">Code:</font><hr /><pre> 887 ?? S 0:10.65 /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit -psn_0_6422529
888 ?? S 0:00.29 /System/Library/Services/AppleSpell.service/Contents/MacOS/AppleSpell -psn_0_6553601
890 ?? S 0:01.73 /System/Library/CoreServices/SecurityAgent.app/Contents/MacOS/SecurityAgent
913 ?? S 36:44.98 /Volumes/Capella/Applications Mac OS X/Musique/PlayerPRO 5.9.6/PlayerPRO/Contents/MacOS/Playe
937 ?? S 12:09.04 /Applications/Internet Explorer.app/Contents/MacOS/Internet Explorer /Applications/Internet E
943 ?? S 0:03.60 /Applications/Utilities/Terminal.app/Contents/MacOS/Terminal -psn_0_8781825
953 ?? S 0:01.93 /Applications/VLC.app/Contents/MacOS/VLC -psn_0_8912897
944 std Ss 0:00.63 login -pf macinside
945 std S 0:00.17 -tcsh (tcsh)
954 std R+ 0:00.00 ps -ax
</pre><hr />

Tu notes le numéro de vlc (ici c'est 953)

Tu tapes
Bloc de code:
 kill -9 953

Si ça marche, tout va bien. Sinon c'est que n'a pas assez d'autorisations. Il faut utiliser le login root comme ceci :
Bloc de code:
 su - root

Tu tapes le mot de passe root et ensuite tu refais le même kill
Bloc de code:
 kill -9 953

Note : si tu ne connais pas le mot de passe root, c'est que tu ne l'as probablement pas activé. Lance l'application Netinfo Manager (Applications/Utilitaires).
Dans le menu Sécurité tu fait Authentifier. Tapes ton mot de passe. Dans le menu Sécurité, choisi activer le compte root, choisi un mot de passe et valide. Voilà le compte root est activé, reprend la procédure à partir du login root (su - root).

Simple, non ?
wink.gif

Oulalalalalalalala
J'essayerai ce WE, pour ce soir dodo de façon à avoir les idées claires

Merci encore

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fadasse:</font><hr /> Oulalalalalalalala

[/QUOTE]

Je comprend pourquoi tu as mis "une galaxie lointaine, très lointaine ..."
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> OK

tu lances le terminal (Applications/Utilitaires).

Tu tapes :
Bloc de code:
 ps -ax

Tu obtiens une liste de ce genre (elle est plus longue)
<font class="small">Code:</font><hr /><pre> 887 ?? S 0:10.65 /Applications/TextEdit.app/Contents/MacOS/TextEdit -psn_0_6422529
888 ?? S 0:00.29 /System/Library/Services/AppleSpell.service/Contents/MacOS/AppleSpell -psn_0_6553601
890 ?? S 0:01.73 /System/Library/CoreServices/SecurityAgent.app/Contents/MacOS/SecurityAgent
913 ?? S 36:44.98 /Volumes/Capella/Applications Mac OS X/Musique/PlayerPRO 5.9.6/PlayerPRO/Contents/MacOS/Playe
937 ?? S 12:09.04 /Applications/Internet Explorer.app/Contents/MacOS/Internet Explorer /Applications/Internet E
943 ?? S 0:03.60 /Applications/Utilities/Terminal.app/Contents/MacOS/Terminal -psn_0_8781825
953 ?? S 0:01.93 /Applications/VLC.app/Contents/MacOS/VLC -psn_0_8912897
944 std Ss 0:00.63 login -pf macinside
945 std S 0:00.17 -tcsh (tcsh)
954 std R+ 0:00.00 ps -ax
</pre><hr />

Tu notes le numéro de vlc (ici c'est 953)

Tu tapes
Bloc de code:
 kill -9 953

Si ça marche, tout va bien. Sinon c'est que n'a pas assez d'autorisations. Il faut utiliser le login root comme ceci :
Bloc de code:
 su - root

Tu tapes le mot de passe root et ensuite tu refais le même kill
Bloc de code:
 kill -9 953

Note : si tu ne connais pas le mot de passe root, c'est que tu ne l'as probablement pas activé. Lance l'application Netinfo Manager (Applications/Utilitaires).
Dans le menu Sécurité tu fait Authentifier. Tapes ton mot de passe. Dans le menu Sécurité, choisi activer le compte root, choisi un mot de passe et valide. Voilà le compte root est activé, reprend la procédure à partir du login root (su - root).

Simple, non ?
wink.gif

[/QUOTE]

Qu'est-ce que c'est que cette méthode ?
Moi j'utilise la même que decus, c'est bien plus simple...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Premier sur le Mac:</font><hr />

Qu'est-ce que c'est que cette méthode ?
Moi j'utilise la même que decus, c'est bien plus simple...

[/QUOTE]

Sauf que tu n'es pas sur de voir ton process dans top (en fonction des options d'affichage que tu as prises). Il y a des dizaines de process qui tournent et top t'en affiche une vingtaine seulement ...

dans l'ordre pour quitter une application qui ne repond plus :
1-dans le dock clique droit quitter
2-commande option escape ou menu pomme forcer a quitter puis selectionner la tache
3-"Visualiseur d?opérations" dans utilitaire ou la technique du top avec kill
4 -delog/relog
et si ca marche tjrs pas reboot de la machine

VLC est plus réactif surtout quand on veut avancer dans la vidéo mais il y a encore de nombreuses erreurs et il se bloque effectivement trop souvent.

Marche très bien le coup du top kill -9 #pid par contre
smile.gif

Si vlc t'embête prend plutôt mplayer qui est dispo sur VersionTracker. Si il y a des caractères bizarres dans le chemin d'accès tu les corriges vite fait dans la commande du terminal qu'il a lancé. Tu peux aussi mettre des * pour remplacer un nom avec pleins de caractères spéciaux. Par exemple la citée de la peur sur Kamkil's Disk ca donne:
/usr/local/bin/mplayer /volumes/kamkil's\ disk/la\ citee??\ de\ la\ peur.avi
Tu remplace par:
/usr/local/bin/mplayer /volumes/kamkil\'s\ disk\la cit*.avi et c'est bon
Pour faire plus simple tu ouvre même pas l'appli et dans une nouvelle fenêtre terminal tu tape /usr/local/bin/mplayer et tu drag le fichier et tu fait enter et c'est parti
wink.gif

Pour connaître les commandes pendant la lecture tu va dans Doc Mplayer dans l'interface GUI; c'est un gros bouton tu veras
wink.gif

Sur certaines config il manque des éléments systèmes pour mplayer, on peut les récupérer mais j'ai oublié où
frown.gif

zen.gif

Et ben voiloo, il n'y a plus rien dans le dock ..
cool.gif
..
Tu avais raison Decus, en relançant la machine ce matin, disparu vlc.
Maintenant je ne vais utiliser que MPlayer.
En tout cas je garde sous le coude la méthode de Melaure
tongue.gif

wink.gif