VLC et le lancement automatique des DVD

dcdp

Membre confirmé
13 Décembre 2008
58
2
48
www.lenainbraillard.fr
Bonjour
J'utilise VLC 1.0.5 pour lire les DVD sur mon mac (10.5.8 / G4).
J'ai programmé mes "Préférences" CD et DVD pour le lancer automatiquement VLC à l'insertion d'un disque.
VLC se lance, mais ne lance pas la lecture du DVD.
Je n'ai pas trouvé la solution dans les préférences de VLC.

Est-ce normal? Existe-t-il une solution?

Merci à tous
 
C'est normal, car contrairement au lecteur de DVD d'Apple, dans VLC, on n'ouvre pas nécessairement un fichier ou un disque pour le lire, donc, pas de lancement automatique de la vidéo. la seule solution, c'est de lire tes DVD avec le lecteur de DVD d'Apple, qui lui, ne fait que ça, mais le fait très bien !
 
C'est normal, car contrairement au lecteur de DVD d'Apple, dans VLC, on n'ouvre pas nécessairement un fichier ou un disque pour le lire, donc, pas de lancement automatique de la vidéo. la seule solution, c'est de lire tes DVD avec le lecteur de DVD d'Apple, qui lui, ne fait que ça, mais le fait très bien !

Presque très bien... sur la vidéo, un lignage apparait.
Ce qui fait que je préfère la qualité d'image de VLC.
 
Tu pourrais nous mettre une copie d'écran, qu'on voit ?

En tous cas, quelle que soit celle de mes 4 machines (PowerMac G4 écran 20 pouce "wide" (1680x1050), PowerMac G4 écran 17 pouces "5/4" (1280x1024), iBook G4 12 pouces et PowerBook G3 14 pouces (ces deux derniers en 1024x768), le premier en 10.5.8, les autres en 10.4.11), la lecture d'un DVD en plein écran, que ça soit avec VLC ou le lecteur Apple, j'obtiens exactement la même qualité d'image !

Cela dit, je te confirme que vu qu'avec VLC, il est possible d'ouvrir une vidéo (fichier ou disque) pour faire autre chose que la regarder, il est normal que la lecture ne démarre pas automatiquement !