VLC freeze (géle)

LedZeFred

Membre confirmé
4 Septembre 2002
488
24
61
Limoges
Bonjour,

J'utilise VLC depuis plusieurs années et je n'avais jamais eu ce problème*::eek:
pendant la lecture de n'importe quelle vidéo en .avi (divx ou xvid) l'image se fige pendant 4 à 10 secondes, le son lui continue, puis ça repart, et ça re-fige au bout de 1/4 H à 1/2 H, si je ne veux pas attendre je fais pause puis lecture, ça remarche*!!

Précisions*: mon Mac : voir signature + ram 3Go, disque 500Go à moitié plein, entretien Onyx régulier.
VlC version 0.9.6.

Pas de problème avec QuickTime, mais je préfère VLC.

D'après vous ça vient de la version ou d'autre chose*?:confused:

LedZeFred

Membre confirmé
4 Septembre 2002
488
24
61
Limoges
J'ai essayé sur ma session root, c'est idem !!
j'ai aussi des petits gels aussi sur eye tv ! en examinant les logs sur la console et en suveillant le moniteur d'activité je ne trouve rien d'anormal, ça peut être quoi ?

LedZeFred

Membre confirmé
4 Septembre 2002
488
24
61
Limoges
Merci pour le lien, mais ça fonctionne normalement depuis mon changement de iMac ! en fait c'était du à la carte vidéo :up:

smitch

Membre junior
8 Janvier 2009
89
6
Clermont-ferrand
Merci pour le lien, mais ça fonctionne normalement depuis mon changement de iMac ! en fait c'était du à la carte vidéo :up:

Bonjour, bon voilà après mon passage à Snow Leopard VLC se remet à freezer comme avant, tous les 10 minutes à peu près pendant 3-4 sec.:mad:
J'ai pourtant fait une installation "propre" avec formatage et installation sur un disque dur vierge et j'ai quand même ça :
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum*» a été modifié et ne sera pas réparé.

PS comment as-tu vu que ça venait de ta carte graphique ??

smitch

Membre junior
8 Janvier 2009
89
6
Clermont-ferrand

Bon ben décidément je ne sais pas quoi faire de plus ... je viens de regarder un film ce soir avec VLC et il "freeze" toutes les 5-6 min encore ! C'est vraiment gênant :mad:

J'ai refait une réparation des autorisations et toujours les même message d'erreur (alors que j'ai formater et installé Snow Leo proprement !!!):confused:

C'est dommage j'ai l'habitude d'utiliser VLC depuis de nombreuses années sans problèmes ... surtout que là je n'arrive pas à corriger le problème qui est venu d'un coup sans savoir comment ni pourquoi ! Bizarre quand je vois que Quicktime fonctionne parfaitement.

Remarque : si quelqu'un sait comment changer de ratio avec Quicktime ? (parce que c'est surtout pour ça que j'utilise VLC en + de sa capacité à lire beaucoup de formats).:mad:

A

Anonyme

Invité
Je n'ai jamais réussi à trouver comment changer le ratio de QT.

Et je ne suis pas un fan de VLC, j'utilise MplayerOSX Extended http://mplayerosx.sttz.ch/

Il lit une floppée de formats et permet de changer le ratio. Si çà peut te dépanner. ;)

smitch

Membre junior
8 Janvier 2009
89
6
Clermont-ferrand
Je n'ai jamais réussi à trouver comment changer le ratio de QT.
Et je ne suis pas un fan de VLC, j'utilise MplayerOSX Extended http://mplayerosx.sttz.ch/
Il lit une floppée de formats et permet de changer le ratio. Si çà peut te dépanner. ;)

Ok merci pour ce lecteur que je vais tester pour mes prochain films.
PS : y a t-il un raccourci pour changer le ratio en plein écran, comme "A" dans VLC ?

Merci !!!

A

Anonyme

Invité
PS : y a t-il un raccourci pour changer le ratio en plein écran, comme "A" dans VLC ?

Merci !!!

Je ne crois pas, malheureusement. Ou alors je ne l'ai pas trouvé :)

Par contre j'ai visionné plusieurs films complets de longue durée sous Leo et SL et il ne plante pas. En espérant qu'il te convienne. :zen:

smitch

Membre junior
8 Janvier 2009
89
6
Clermont-ferrand
Bonjour voilà donc après mon problème avec VLC voilà que Mplayer OSX Extended se met à merder.
Je m'explique, il ne merde pas comme VLC (freeze toutes les 5 min pendant 3-4sec), il bloque un peu puis accélère la vidéo sur 5 sec, le son restant inchangé.

Franchement je ne vois pas d'où peuvent venir ces problèmes (VLC compris) ? :confused:
Le pir c'est que tout cela soit apparu du jour au lendemain sans modifications particulière du système ...:rose:

Si quelqu'un pouvait m'aider...:rolleyes:

PS : VLC Version 1.0.3 Goldeneye (Intel 32bit) et je suis en 10.6.2

houlala63

Membre confirmé
30 Juillet 2004
486
14
pour VLC vous avez éssayé d'effacer les préférences?
image disque VLC=>GOODIES=>Delete VLC Preferences.