VLC Liste de lecture musique : dernier fichier

free00

Membre actif
9 Août 2007
312
4
Bonjour,

Quand je sélectionne tous mes fichiers de musique et que je les lance avec VLC c'est le dernier fichier qui est joué. Est-ce qu'il possible de paramétrer le logiciel pour commencer par le premier fichier (mes fichiers sont nommés 01, 02, 03, ...)

Merci de votre aide.

flow41

Membre enregistré
3 Janvier 2012
1
0
31
Bonjour,
Je présente exactement le même problème.
Avez vous trouvé une solution ? Si oui pouvez vous m'en faire part ?
Merci d'avance.

mokuchley

Membre expert
Club MacG
27 Août 2010
4 658
335
quel est votre version VLC et quel est votre OS

test effectué ; j'ai pris 6 fichiers audio -> lire avec VLC -> lecture croissante dans VLC

1- c'est la première fois que je le fais, ce qui sous entends que je n'ai jamais bidouillé, pour une raison ou une autre dans les PREFERENCE de VLC

2 - avez vous, antérieurement, et même avec une mise a jour anterieur, modifié vos preference

3- Dans ces dites preference , êtes vous aller dans "ALL" ( chemin; ouverture de VLC -> preference; en bas à gauche , deux choix ; "ALL" et "BASIC"

4- Deux proposition :
la plus simple est de tout réinitialisé, mais vous perdez dans ce cas toutes vos préference
la plus complexe, aller dans "ALL" est reperer la fonction adequate a l'ordre croissant ou decroissant de vos playlist

5 - D'ou provienne vos playlist; un dossier ou dans un player types itunes

6- votre destock est vide, click droit, dans rangement, Quel choix general avez vous pris pour l'ensemble de vos dossier ?

-nom
-date de modification
- date de creation
etc

Voilà quelque pistes de reflexion